Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Pochettino : "Notre objectif, c'est que Mbappé reste plusieurs années au PSG"

mbappe-pochettino
Publié le 19/02 par Fabien Borne Icon Sport

Mauricio Pochettino s'est exprimé sur les ondes de Catalunya Radio hier soir et a notamment évoqué l'avenir de Kylian Mbappé, qui dispose d'une offre de prolongation de la part du PSG.

L'avenir de Kylian Mbappé est sur toutes les lèvres, surtout depuis son retentissant triplé au Camp Nou. Dans des propos tenus à Catalunya Radio, Mauricio Pochettino a d'abord tenu à rendre hommage à son joueur.

"Mbappé est un joueur de classe mondiale, au potentiel énorme, a confié l'Argentin. Il est encore très jeune et a prouvé depuis qu'il a 19 ans et son titre de champion du monde qu'il a un potentiel énorme. Que dire de plus, je crois que tout le monde a vu que c'est un joueur avec un charisme, une énergie et une qualité incroyables".

"Paris peut lui donner tous les outils dont il a besoin pour être heureux"

Puis Pochettino a évoqué l'avenir de son buteur et a fait part de son optimisme concernant sa prolongation : "Nous sommes persuadés que Paris peut lui donner tous les outils dont il a besoin pour être heureux dans sa carrière sportive et continuer à progresser au niveau individuel et collectif. Mais quand tu as un joueur de cette classe, c'est normal qu'il y ait des rumeurs. Nous, on reste concentrés pour atteindre nos objectifs et l'un d'eux est que Mbappé reste plusieurs années au PSG."

Jeudi soir, RMC Sport a fait un point sur le dossier Mbappé et a révélé que le PSG lui avait proposé quatre années de plus de contrat. Une proposition formulée il y a quelques mois et à laquelle n'a toujours pas répondu le joueur. La radio a également confirmé que le PSG était optimiste, bien qu'un peu agacé de ne toujours pas avoir eu de réponse.

Le 22 janvier dernier, Mbappé avait lui-même concédé qu'il était en pleine réflexion et allait devoir bientôt trancher : "Je veux réfléchir sur ce que je veux faire ces prochaines années, où je veux être, c'est sur ça que ma réflexion se porte. Mais oui il faudra bientôt faire un choix. Je suis en pleine réflexion."