Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Mbappé doute du projet sportif du Real Madrid

mbappe-neymar-psg-mhsc-new
Publié le 23/01 par Fabien Borne Icon Sport

Alors qu'il a reconnu vendredi soir être en pleine réflexion concernant son avenir, Kylian Mbappé fait les gros titres de la presse madrilène ce samedi. Cette dernière est beaucoup moins optimiste qu'avant concernant un transfert estival du Français au Real Madrid.

Les déclarations de Kylian Mbappé au micro de Canal + et Téléfoot ne sont pas passées inaperçues. Au sortir de son doublé face à Montpellier vendredi soir, le numéro 7 du PSG a reconnu être en "pleine réflexion" sur son avenir, tout en précisant qu'il allait bientôt devoir trancher : "Je veux réfléchir sur ce que je veux faire ces prochaines années, où je veux être, c'est sur ça que ma réflexion se porte. Mais oui il faudra bientôt faire un choix. Je suis en pleine réflexion."

Vu d'Espagne, cette déclaration a été perçue comme un "SOS" lancé par le joueur au Real Madrid pour reprendre le titre du quotidien AS, pas spécialement très confiant. Le quotidien AS juge en effet que par cette déclaration, Mbappé urge le Real d'agir rapidement s'il souhaite le recruter, alors que le club espagnol ne sait pas vraiment de quels moyens il disposera cet été au vu de la crise actuelle.

Le PSG offrirait 24 M€ net par an à Mbappé

Toujours selon AS, Mbappé gagnerait actuellement 21 millions net par an au PSG, qui lui proposerait d'en toucher 24 en cas de prolongation. "Pour le Real, ce sera impossible d'atteindre un tel chiffre", estime le journal espagnol. Pour autant, AS assure de sources proches du père de Mbappé que la star française est prête à gagner moins en salaire au Real, consciente qu'elle se rattrapera avec ses contrats publicitaires en cas de signature au Real.

Surtout, l'aspect économique n'est pas prioritaire dans l'esprit de Mbappé, qui souhaite surtout lier son avenir au club qui lui présentera le meilleur projet sportif. Et là, le quotidien AS lâche aussi une indiscrétion intéressante puisqu'il affirme que Mbappé commence à douter du projet sportif du Real, estimant qu'il a perdu des joueurs importants sans trouver de remplaçants à la hauteur. L'incertitude concernant l'avenir de Zinedine Zidane ne joue pas non plus en faveur du Real.

En conclusion, AS estime que le Real Madrid va quand même tout faire pour tenter de recruter Mbappé cet été. "Mais petit à petit, le Real prend conscience que la réduction de ses revenus et le poids du crédit du stade réduisent sa marge de manoeuvre... Et Mbappé veut des réponses maintenant", conclut le journal.

Le quotidien Marca fait également un point sur le dossier Mbappé ce samedi et insiste sur la prudence du Real Madrid, expliquant que Florentino Pérez ne passera à l'action que si le PSG lui fait savoir que le joueur ne veut pas prolonger et est donc vendable cet été.