Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato : le PSG fixe le prix de Kylian Mbappé à 200 millions d'euros

mbappe-joie-urzawa-psg-camp-nou
Publié le 17/02 par Fabien Borne Icon Sport

Auteur d'un retentissant triplé au Camp Nou mardi soir, Kylian Mbappé n'a pas encore tranché pour son avenir. Si le champion du monde 2018 venait à ne pas vouloir prolonger, le PSG pourrait alors se résoudre à le vendre cet été. Très cher.

Mbappé va-t-il prolonger son contrat parisien, qui expire en 2022, ou s'en aller cet été contre un gros chèque ? La question se pose depuis des mois et interrogé sur le sujet hier soir, après son triplé au Camp Nou, l'attaquant parisien a expliqué que sa décision n'était toujours pas prise et que sa performance du soir ne changeait rien à sa réflexion.

"La question revient souvent mais ce serait entre guillemets "con" de jouer son avenir sur un match, qu’il soit bon ou mauvais. Parce que si on avait perdu, dire que je ne veux pas prolonger parce qu’on a perdu aurait été ridicule", a-t-il répondu à RMC, avant d'ajouter : "La vérité, c'est que c’est une réflexion sur le long terme et pas sur un match ou deux. J’ai toujours dit que j’étais heureux ici donc voilà, ce genre de matchs me rend encore plus heureux."

Quatre clubs susceptibles de payer 200 M€ pour Mbappé ?

Dans le cas où Kylian Mbappé déciderait de ne pas prolonger son contrat parisien, un transfert cet été deviendrait alors inéluctable, le PSG ne pouvant pas se permettre de le laisser partir libre en 2022. Selon Le Parisien, le PSG ne compte pas vendre son crack à moins de 200 millions d'euros cet été. "Pour les dirigeants parisiens, Qatar inclus, c'est le juste prix", assure le journal.

Le Parisien ajoute que quatre clubs sont susceptibles de pouvoir accueillir Mbappé à ce prix-là, tout en assumant son énorme salaire : le Real Madrid, Liverpool, Manchester City et la Juventus Turin en cas de départ de Cristiano Ronaldo (qui ne semble toutefois pas d'actualité). La balle est donc désormais dans le camp du joueur, que le PSG espère toujours pouvoir prolonger.

Pour vous, combien vaut Mbappé aujourd'hui ?
Sondage
Voter