Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Real : Monaco fixe le prix de Tchouaméni, Bordeaux attentif

tchouameni-kounde-france
Publié le 13/10 par Fabien Borne Icon Sport

Aurélien Tchouaméni fait encore la Une de Marca ce mercredi. Après avoir révélé l'intérêt du Real Madrid hier, le quotidien madrilène s'intéresse ce jour aux exigences économiques de l'AS Monaco pour son international français très courtisé. Un dossier qui intéresse Bordeaux.

Marca a activé le mode Tchouaméni. Après avoir révélé mardi que le Real Madrid s'intéressait au milieu monégasque en vue du prochain mercato d'été, le quotidien madrilène fait encore sa Une du jour sur l'international français avec ce titre : 60 millions d'euros.

Un prix qui correspond selon Marca à ce que compte réclamer, au minimum, l'AS Monaco pour Aurélien Tchouaméni, courtisé donc par le Real Madrid, mais aussi la Juventus Turin et plusieurs cadors anglais tels que Chelsea, Liverpool ou encore Manchester City.

Bordeaux pourrait récupérer 8 M€

La bataille s'annonce féroce pour Tchouaméni l'été prochain et cela devrait aussi faire les affaires des Girondins de Bordeaux, qui avaient vendu leur joueur à l'ASM contre 17,5 millions d'euros, plus 2,5 de bonus, en janvier 2020, en incluant un intéressement de 20% sur la plus-value d'un futur transfert selon le compte spécialisé Girondinfos.

Si Monaco venait à vendre Tchouaméni 60 millions d'euros l'été prochain, Bordeaux devrait donc toucher 20% de la plus-value de 40 millions, soit 8 millions d'euros. Un chèque bienvenu pour l'économie des Girondins de Gérard Lopez...