Rumeurs
Officiel

Mercato Lens : une offre à 10 M€ pour David Pereira Da Costa

David Pereira Da Costa à l'échauffement
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Une offre d'environ 10 millions d'euros devrait arriver sur la table de la direction du RC Lens pour David Pereira Da Costa. 

Le RC Lens doit vendre pour environ 40 millions d'euros cet hiver, car le club nordiste n'a pas assez vendu cet été. La faute à pas de chance. En effet, les ventes de Kevin Danso et Neil El Aynaoui vers le SSC Napoli et l'AS Monaco devaient rapporter ce montant aux Sang et Or.

RC Lens : ventes attendues et espérées cet hiver

Cependant, ces deux deals, qui étaient bouclés à 95%, ont tous les deux capotés à cause de problèmes survenus à la visite médicale. Le RC Lens, qui pourrait bientôt être sanctionné par la DNCG, devra en tout cas vendre en janvier pour assainir ses comptes. 

Trois joueurs ont le profil idéal pour être vendu. Parmi eux, il y a David Pereira Da Costa. En fin de contrat dans un an et demi et pas forcément importat aux yeux de Will Still, il ne devrait pas être retenu cet hiver.

La porte à un départ est clairement ouverte pour lui. Le Portugais de 23 ans, qui était plutôt performant ces dernières saisons, est en tout cas courtisé à l'approche du mercato hivernal.

Portland propose 10 M€ David Pereira Da Costa

L'Equipe indiquait il y a quelques semaines que David Pereira Da Costa était suivi par des clubs de MLS. Après ces révélations, A Bola vient de dévoiler une information importante dans ce dossier. Selon le média portugais, un club de MLS propose environ 10 millions d'euros pour le milieu de terrain portugais. 

Il s'agirait de la franchise des Timbers de Portland. Si cette offre est confirmée, il ne fait aucun doute que le RC Lens va l'accepter sans réfléchir. Le club de l’Oregon voudrait renforcer son effectif cet hiver en vue de la saison prochaine, qui démarre en février 2025 aux Etats-Unis.

Reste également à savoir si David Pereira Da Costa sera partant pour cette destination et un départ du continent européen, à 23 ans...


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière