Rumeurs
Officiel

Mercato RC Lens : une bonne nouvelle pour le mercato lensois

Lens-Still-mercato-2024-FM-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Le Racing Club de Lens s’est voulu plutôt rassurant concernant son mercato et ses finances lors de la présentation de Will Still ce vendredi.

C’est un RC Lens 2.0 qui devrait évoluer la saison prochaine en Ligue 1. En effet, avant même le mois de juillet les Sang et Or sont en train de réaliser un grand ménage estival dans leurs rangs. Il y a d’abord eu le départ de Franck Haise vers l’OGC Nice qui a conduit la direction à aller chercher Will Still. Mais dans l’effectif aussi il devrait y avoir pas mal de mouvements puisqu’Adam Buksa, Julien Le Cardinal, Kevin Danso, Angelo Fulgini, Salis Abdul Samed, Adrien Thomasson ou encore Stijn Spierings pourraient être amenés à quitter le Nord cet été. Ce mercato laisse donc place à beaucoup d'interrogations alors que la direction semble être partie dans une optique de vente. Mais Pierre Dreossi, le dirigeant lensois qui présentait Will Still à la presse ce matin, s'est voulu plutôt rassurant sur cette fenêtre de transfert.

« Il n’y a pas de problème de trésorerie »

« On a l’intention de trouver un équilibre économique différent de celui des dernières saisons. Néanmoins, sur les transferts et les objectifs, on est ambitieux. Retrouver un équilibre n’est pas l’austérité. On adopte une politique différente. Lens est assez solide pour pouvoir acheter avant de vendre. L’actionnaire est solide, l’ordre n’est pas la priorité. Les droits TV sont très incertains, mais il n’y a pas de problème de trésorerie » a-t-il notamment déclaré. De son côté, Will Still a déjà annoncé avoir plusieurs joueurs dans son viseur. « On a une vision large pour l’instant, on est en contact avec plusieurs joueurs sur certains postes. Ça dépendra aussi des départs. Il y a un effectif important en nombre, peut-être à rééquilibrer » selon l’entraîneur belge.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré