Mercato Lens : le départ d'un indésirable se confirme

Le Racing Club de Lens est sur le point de boucler un deal avec le Stade Brestois pour se séparer définitivement d’un joueur prêté.
Le RC Lens prépare son dégraissage estival alors que le club doit récupérer plusieurs dizaines de millions d’euros avant le début de la saison. Ainsi, plusieurs joueurs sont sur le départ du côté de Lens dont Elye Wahi, Angelo Fulgini, Wesley Saïd ou encore Adrien Thomasson. Mais visiblement, le Racing ne s’est pas fait attendre pour commencer à se délester de ses indésirables. Pour preuve, un joueur actuellement en prêt à Brest pourrait bien ne jamais remettre les pieds à Lens pour rester dans le Finistère.
Une première vente pour Lens
En effet, selon Foot Mercato, les Sang et Or seraient parvenus à trouver un accord avec le Stade Brestois concernant la vente définitive de Julien Le Cardinal. Le défenseur français de 26 ans était prêté cette saison au SB29 qui va donc le conserver à l’avenir. Le montant du transfert pourrait atteindre les deux millions d’euros et il ne manquerait plus que le feu vert du principal concerné qui ne devrait pas se faire attendre. Joueur de rotation dans l’effectif d’Éric Roy, Julien Le Cardinal a disputé 17 rencontres cette saison. Pour rappel, le RC Lens avait dû débourser 2,3 millions d’euros pour l’arracher aux mains du Paris FC en 2022 mais n’a jamais réussi à s’imposer dans le Nord avec seulement 13 rencontres disputées.
🚨EXCL #RCL 🔴🟡
— Sébastien Denis (@sebnonda) June 25, 2024
🔏Le RC Lens et le stade Brestois ont trouvé un accord pour le transfert définitif de Julien Le Cardinal
▶️montant de l’opération autour des 2 M€
▶️manque le ✅ définitif du joueur pic.twitter.com/rY5xzy0aLh
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
