Mercato RC Lens : un cador espagnol veut doubler l'OM pour Facundo Medina

Malgré un contrat qui court jusqu'en 2028, Facundo Medina devrait quitter le RC Lens lors du prochain mercato d'été. Pour aller où ? Si l'Olympique de Marseille le suit de près, le défenseur argentin a aussi la cote en Espagne.
Après un mercato hivernal particulièrement mouvement, le Racing Club de Lens devrait miser sur la stabilité cet été. Ainsi, Jonathan Gradit ou encore Ruben Aguilar ont récemment prolongé leur contrat respectif. En parallèle, les Sang et Or font le forcing pour conserver Juma Bah, auteur d'un prêt plus que séduisant depuis son arrivée en provenance de Manchester City.
Autant dire que le futur successeur de Will Still sur le banc profitera d'un socle défensif qui connaît bien la Ligue 1 et le Pas-de-Calais. Néanmoins, pour services rendus, Facundo Medina, lui, va très certainement quitter le navire. Et il ne manque pas de sollicitations.
L'Atlético de Madrid lorgne sur Facundo Medina
Depuis plusieurs jours, pour ne pas dire plusieurs semaines, l'Olympique de Marseille songe à incorporer Facundo Medina au sein de sa défense centrale. Mais l'international argentin aux 5 sélections a un prix. Ainsi, le RC Lens aimerait récupérer entre 30 et 40 millions d'euros.
Selon la presse espagnole et Mundo Deportivo, l'Atlético de Madrid aurait déjà entamé des discussions avec l'entourage de Medina. Ce dernier ne serait d'ailleurs pas insensible à l'intérêt des Colchoneros. Affaire conclue ?
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !