Rumeurs
Officiel

Mercato RC Lens : les 3 joueurs toujours susceptibles de partir cet hiver

Diego Lopez, le directeur sportif du Racing Club de Lens, ici au téléphone.
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Alors qu'il a déjà enregistré plusieurs pertes majeures, le RC Lens pourrait encore profiter de ce mercato hivernal pour vendre quelques joueurs, et non des moindres. Explications. 

Brice Samba, Kevin Danso, Abdukodir Khusanov. Cet hiver, le RC Lens a fait quelques paris sur l'avenir, mais les Sang et Or ont aussi perdu des joueurs de talents et/ou d'expérience. Et même si le mercato hivernal a fermé ses portes en France, l'exode n'est peut-être pas tout à fait terminé. 

David Pereira da Costa va quitter le RC Lens cet hiver

C'était dans l'air depuis plusieurs semaines, le mouvement semble désormais acté : David Pereira da Costa et le RC Lens, c'est terminé. Le pur produit de la formation artésienne va prendre la direction de Portland, en MLS, et devrait rapporter dans les 7 millions d'euros aux Sang et Or. Le dernier mouvement de l'hiver ? Pas sûr.  

Direction la Turquie pour Frankowski et Gradit ?

Plusieurs marchés n'ont pas encore fermé leurs portes en Europe et à travers le globe. C'est le cas de la Turquie, qui n'hésite pas à venir piocher en Ligue 1 quand l'occasion se présente. En milieu de semaine, un intérêt de Besiktas a été évoqué pour le défenseur central Jonathan Gradit. 

Ces dernières heures, c'est Galatasaray qui serait venu aux renseignements pour Przemysław Frankowski. Selon la presse polonaise, le piston droit de 29 ans est dans le viseur d'une formation qui a déjà fait venir Álvaro Morata ou encore Mario Lemina cet hiver. Des bonnes nouvelles économiques, mais de bien mauvaises nouvelles sportives pour le RC Lens ? 

 

Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !