Rumeurs
Officiel

Mercato RC Lens : l'avenir de 2 tauliers déjà scellé ?

Will Still en train de donner ses consignes aux joueurs du RC Lens.
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Après avoir perdu plusieurs joueurs importants cet hiver, le RC Lens pourrait en laisser filer deux de plus lors du mercato estival. Explications. 

Certains l'accusent d'avoir fortement diminué l'équipe première. D'autres, d'avoir été gestionnaire, voire visionnaire, en raison de l'incertitude liée aux droits TV en France. Lui, c'est Joseph Oughourlian, le boss du RC Lens. 

Après avoir cédé Brice Samba, Kevin Danso ou encore Abdukodir Khusanov, les Sang et Or vont devoir se réinventer lors de la seconde partie de saison. Ils ont d'ailleurs commencé à le faire en Ligue 1. Avant de devoir tout recommencer l'été prochain ? 

Gradit laisse planer le doute sur son avenir

Ce vendredi 14 février 2025, Jonathan Gradit, qui aurait pu quitter le RC Lens lors du marché de janvier, était bien présent en conférence de presse. S'il a juré "ne pas être au courant" de l'intérêt de Besiktas à son égard, celui qui l'on envoyait à Rennes a retrouvé une place de titulaire en défense centrale. 

Mais le joueur de 32 ans, qui a "profité" des départs conjugués de Danso et Khusanov, est cash : "Il faudra se poser les bonnes questions, savoir aussi ce que le club attend tout simplement de moi.

Wesley Saïd, déjà en salle d'attente ? 

Au club depuis 2021, Wesley Saïd va-t-il atteindre la barre des 100 matches sous le maillot du RC Lens avant la fin de la saison ? Pas si sûr. Depuis sa blessure à la cuisse, contractée courant octobre, l'avant-centre a disputé un total de...57 minutes en Ligue 1.

Et après ? Ce vendredi, Saïd brillait par son absence à l'entraînement. Comme Gradit, il est sous contrat jusqu'en 2026 avec les Sang et Or. Autant dire que s'il ne prolonge pas, le natif de Noisy-le-Grand pourrait, lui aussi, claquer la porte fin juin. Une bonne nouvelle pour tout le monde ? 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !