Rumeurs
Officiel

Mercato Lens : deux nouveaux départs programmés ?

Said, Sotoca, Thomasson (Lens)
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Politique d'austérité oblige, le RC Lens se voit contraint de se délester durant l'intersaison. Deux nouveaux joueurs sont pressentis pour quitter les Sang et Or dans les prochaines semaines.

La bombe lâchée par le président lensois va impacter les forces en présence dans l'Artois. Au cours d'une conférence de presse organisée le lundi 3 juin, conjointement avec Pierre Dreossi, fraîchement élu au poste de directeur sportif, Joseph Oughourlian a déclaré que le club nordiste devrait adopter une approche financière plus stricte, en réalisant des économies de l'ordre de 111 millions d'euros selon son budget prévisionnel.

Pour y parvenir, le RC Lens devra se résoudre à laisser partir plusieurs joueurs clés cet été et à réduire drastiquement sa masse salariale. Elye Wahi, Brice Samba, Kevin Danso, voire Facundo Medina, ou autrement dit, les plus fortes valeurs marchandes du club, sont sur le départ. Mais d'autres noms pourraient suivre.

Wesley Saïd et Adrien Thomasson sur le départ à Lens

Selon les indiscrétions du bien informé Mohamed Toubache-Ter, Wesley Saïd et Adrien Thomasson rejoignent cette liste de pressentis au départ. Les deux cités seraient favorables à une nouvelle aventure loin de Bollaert. Arrivé en 2021 gratuitement en provenance de Toulouse, l'attaquant de 29 ans disposerait de touches au Moyen-Orient (Qatar et Arabie Saoudite).

Quant à l'ancien Strasbourgeois, acheté par Lens durant le mercato hivernal 2023 contre 3,9 millions d'euros, l'option turque est dans les tuyaux, des premiers contacts ayant été établis dans ce sens. À deux ans de la fin de leurs contrats, Wesley Saïd et Adrien Thomasson sont respectivement estimés par Transfermarkt à hauteur de 4 et 5 millions d'euros.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales