Mercato RC Lens : 2 renforts inattendus qui changent tout ?
Pas au mieux financièrement, le Racing Club de Lens s'apprête à entamer un mercato hivernal d'équilibriste. Si plusieurs départs sont souhaités, les Sang et Or pourraient dénicher deux renforts plutôt surprenants.
Plus tôt dans la journée, déjà, nous évoquions le mercato à venir du Racing Club de Lens. Un mercato redouté, entre quête de liquidités et cadres potentiellement très convoités. Si quelques ventes sont espérées pour équilibrer les comptes et éviter le pire devant la DNCG, le coach Will Still et les têtes pensantes artésiennes ont ciblé deux postes à renforcer. Visiblement, les pistes ne manquent pas.
Lassina Traoré, un avant-centre en quête de rebond
Comme l'explique Africafoot en cette fin de semaine, le RC Lens, confronté aux blessures conjuguées de Wesley Saïd, Martin Satriano et plus récemment Rémy Labeau Lascary, est activement en quête d'un avant-centre. Et envisagerait de soumettre une offre à Lassina Traoré. Même chose pour le Stade de Reims.
Lassina Traoré, star de Shakhtar Donetsk, est convoité par #RCLens et #Reims en Ligue 1 française.
— africafoot.com (@Africafoot_com) December 20, 2024
Lens est prêt à activer sa clause libératoire pour renforcer son attaque, confronté aux blessures de Wesley Saïd et Martin Satriano.
Lire l'article 👇https://t.co/26Ndjggolq… pic.twitter.com/8McDsGp3O2
L'ancien crack de l'Ajax Amsterdam évolue actuellement au Shakhtar Donetsk, en Ukraine. Estimé à 5 millions d'euros, il ne devrait pas ruiner les Sang et Or en cas d'arrivée en plein cœur du mois de janvier. Reste à savoir si l'international burkinabé de 23 ans est capable de martyriser les défenses de Ligue 1.
Mamadou Sylla a la cote en France
Toujours selon la même source, Mamadou Sylla, ailier gauche de 19 ans évoluant à Riga, en Lettonie, a tapé dans l'œil de plusieurs clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, comme en Belgique. Auteur de 8 buts en 14 matches avec l'équipe réserve, il est décrit comme un joueur à fort potentiel. En sachant que le RC Lens recherche un joueur de côté, sans se ruiner, on peut se dire qu'il pourrait faire partie des prétendants. Affaires à suivre.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !