Mercato RC Lens : 7 solutions pour renforcer l’attaque
Confronté à plusieurs blessures en attaque, le Racing Club de Lens devrait renforcer sa ligne offensive lors du mercato hivernal qui se profile. Voici cinq pistes potentielles pour Will Still et son staff.
Septième de Ligue 1, dans la course à l’Europe, le RC Lens possède en revanche la douzième attaque du Championnat de France. En prime, les Sang et Or seront privés de Martin Satriano et Rémy Labeau-Lascary jusqu'à la fin de saison.
Wesley Saïd, lui, enchaîne les pépins physiques et n’a joué qu’une seule des sept dernières journées de Ligue 1. Les Sang et Or le savent, pour être ambitieux, ils seraient bien inspirés de recruter en janvier. Les postes d’ailier et d’avant-centre étant ciblés.
Cyril Ngonge (Napoli)
Très en vue sous les couleurs de l’Hellas Vérone, Cyril Ngonge a poussé le Napoli à casser sa tirelire en janvier dernier, en payant 18 millions d’euros pour le recruter. Hélas, l’ailier droit à l’unique sélection en équipe de Belgique cire le banc cette saison. Un départ en prêt semble envisageable pour le joueur de 24 ans, réputé pour sa rapidité et son sens du but.
🚨 RC Lens expresses interest in Napoli's Belgian forward Cyril Ngonge, according to sporting director Diego Lopez.https://t.co/76a4b9Buo7#Transfers #Transfermarkt
— TransferFeed (@transferfeedcom) December 20, 2024
Gabriel Silva (Santa Clara)
Révélé dans le mythique club de Palmeiras, Gabriel Silva fait actuellement le bonheur de Santa Clara, au Portugal. Capable de jouer à tous les postes de l’attaque, le joueur de 22 ans a disputé 18 des 19 matches de son équipe depuis le début de saison. Mais, à six mois de son contrat, il pourrait partir en janvier, afin de ne pas partir libre dans la foulée.
Adama Coulibaly (Al-Hilal)
Le Messi malien. Tel est le surnom d’Adama Coulibaly, l’actuel ailier d’Al-Hilal, au Soudan. Visiblement, le joueur de 18 ans a déjà des admirateurs en Ligue 1, puisque l’ASSE et le RC Lens aimeraient le débaucher dès cet hiver. Un vrai pari sur l’avenir, avec un joueur à fort potentiel, mais qui manque probablement d’expérience pour s’imposer immédiatement.
Simon Adingra (Brighton)
Auteur de 15 buts et 15 passes décisives avec les Belges de l’Union Saint-Gilloise, c’est presque logiquement que Simon Adingra est revenu par la grande porte en Premier League anglaise. Champion d’Afrique avec le Côte d’Ivoire, l’ailier de bientôt 23 ans peine néanmoins à s’imposer à Brighton. Avant un départ en prêt dans le Pas-de-Calais ?
Mercato – Brighton – Équipe de Côte d’Ivoire : Partir ou rester, le difficile choix qui s’offre à Simon Adingra #Afropages https://t.co/LzzDlZOGuz
— Afropages (@Afropages) December 23, 2024
Dango Ouattara (Bournemouth)
Très en vue au FC Lorient, et si Dango Ouattara revenait en Ligue 1 cet hiver ? L’ailier gauche international burkinabé de 22 ans évolue actuellement à Bournemouth. Deux titularisations lors des deux dernières journées de Premier League, un but et deux passes décisives en décembre suffiront-ils à l’empêcher de se relancer, pleinement, ailleurs ?
Loum Tchaouna (Lazio Rome)
Recruté 10 millions d’euros par la Lazio Rome l’été dernier, Loum Tchaouna n’a été titularisé qu’une seule fois en Serie A depuis le début de saison. L’ailier droit français de 21 ans, formé au Stade Rennais, est barré par la concurrence et pourrait rentrer au bercail bien pluie vite que prévu. Sous les couleurs du RC Lens, ou ailleurs.
Lassina Traoré
Ancien grand espoir de l'Ajax Amsterdam, Lassina Traoré s'est un peu perdu au Shakhtar Donetsk. Présent à Lens lors du match de Coupe de France face au PSG, l'international burkinabé pourrait rester dans le Pas-de-Calais cet hiver. Un pur avant-centre qui serait le bienvenu.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !