Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Zidane à la place de Pochettino dès janvier ?

zidane-pochettino-real-tottenham
Publié le 08/12 par Fabien Borne Icon Sport

De passage à Paris cette semaine pour le traditionnel dîner des champions du monde 98, Zinedine Zidane continue d'être associé au PSG. En Espagne, une célèbre radio annonce même qu'il pourrait remplacer Mauricio Pochettino dès cet hiver.

Youri Djorkaeff a posté mardi matin sur les réseaux sociaux un selfie depuis Paris en compagnie de plusieurs anciens coéquipiers champions du monde 98, dont Zinedine Zidane. Avec les récentes rumeurs ayant envoyé Zizou au PSG, cette photo a forcément fait le buzz sur les réseaux sociaux et entraîné son lot de rumeurs et de fantasme. Il s'agissait pourtant d'une simple photo en marge des retrouvailles annuelles des champions du monde 98.

Quoi qu'il en soit, la rumeur Zidane au PSG est toujours vive, quand bien même Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi ont pris soin de la démentir publiquement ces derniers jours. Hier soir, la célèbre radio espagnole la Cadena SER a en effet décidé de remettre une pièce dans la machine en confirmant tout d'abord des contacts entre le PSG et Zinedine Zidane en vue de la succession de Mauricio Pochettino.

Le PSG serait optimiste

Et selon cette source, le PSG a obtenu une réponse plus positive qu'il ne l'imaginait lors de ses premiers échanges avec l'entourage de l'ancien coach du Real Madrid. Selon Manu Carreño, qui a développé cette info à l'antenne de la radio espagnole, non seulement Zidane ne serait pas contre signer au PSG malgré le fait qu'il soit Marseillais, mais il ne serait pas non plus obnubilé par le poste de sélectionneur de l'équipe de France, bien qu'il l'intéresse. Rien ne serait toutefois acté pour le moment, mais le PSG serait optimiste.

Reste à savoir si l'arrivée de Zidane pourrait se produire dès cet hiver alors que Manchester United, qui lorgne Mauricio Pochettino, a décidé de finir la saison avec Ralf Rangnick. Certains échos déjà venus d'Espagne assuraient récemment que Zizou n'était pas chaud pour rejoindre Paris dès cet hiver. "On me dit à Paris que cela va se passer durant les fêtes de Noël et avant l'Épiphanie (6 janvier)", a lui lancé Manu Carreño sur la SER hier soir.

Il y a un an, Thomas Tuchel était lui aussi contesté à Paris, mais personne ne s'attendait à son licenciement. Le 24 décembre, l'info de son licenciement fuitait dans la presse et le PSG officialisait son départ cinq jours plus tard. Douze mois après, Paris va-t-il refaire le même coup ?