Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : un titulaire de Luis Enrique entrouvre la porte à un départ

Fabian Ruiz et ses partenaires du PSG
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Critiqué pour son manque d’impact dans le jeu du PSG cette saison, Fabian Ruiz retrouve des couleurs avec l’Espagne durant l’Euro. Un départ est-il envisageable pour l’un des hommes de confiance de Luis Enrique ?

Désigné homme du match et buteur lors de la rencontre inaugurale de la Roja dans cet Euro 2024 face à la Croatie (3-0), Fabian Ruiz semble métamorphosé. Auteur à nouveau d’une prestation solide contre l’Italie (1-0), le milieu de terrain espagnol enflamme les réseaux sociaux à l'heure où les plus créatifs n’hésitent pas à partager des memes comparant les performances du Parisien entre son club et en sélection. Interrogé sur divers sujets lors d’un entretien accordé à l’émission Carrusel Deportivo de La Cadena SER, le joueur formé au Real Betis n’a pas échappé à une question sur son avenir.

Fabian Ruiz (PSG) reste évasif sur son avenir

L’exposition que lui offre le tournoi continental cet été pourrait-elle l'amener à reconsidérer ses plans de carrière du côté de l’Angleterre ? « La Premier League ? On ne sait jamais, mais j’ai un contrat avec le PSG pour encore trois ans et j’y suis heureux », a répondu Fabian Ruiz, dont le contrat au Paris Saint-Germain court jusqu’en 2027. Reste à voir si d’éventuels intéressés se manifesteront dans les semaines à venir pour le joueur âgé de 28 ans. Pour rappel, le club de la capitale avait déboursé 22,5 millions d’euros durant l’été 2022 pour s’attacher ses services en provenance de Naples.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales