Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Luis Campos veut mettre dehors un flop !

soler-depart-psg
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Le PSG continue de préparer la prochaine saison. Alors que les dirigeants parisiens préparent le remplacement de Kylian Mbappé, ils aimeraient également se séparer de plusieurs indésirables.

Arrivé à l'été 2022 en provenance de Valence, Carlos Soler ne devrait pas faire partie de l'effectif du PSG la saison prochaine. Le milieu de terrain espagnol acheté 17 millions d'euros n'a pas convaincu ses dirigeants après deux saisons passées dans la capitale. Peu en vue sur le terrain, il n'a été titularisé que douze fois par Luis Enrique cette saison en Ligue 1. 

Luis Enrique avait refusé son départ

Déjà cet hiver, le directeur sportif Luis Campos voulait trouver une porte de sortie pour Carlos Soler. Cependant, Luis Enrique avait refusé un départ de l'Espagnol. Il s'était notamment justifié en conférence de presse sur ce choix : "Quand je vois un joueur capable de bien jouer et de comprendre quelles situations vous devez contrôler, c’est très intéressant. Il y a beaucoup de joueurs qui peuvent le faire au milieu de terrain. Carlos Soler est l’un de ces joueurs. Je sais que tous préfèrent jouer à un poste spécifique. C’est un joueur de haut niveau, je l’ai emmené à la Coupe du monde où il y a 23 joueurs de niveau mondial. Il peut encore s’améliorer, c’est ce que j’attends de lui". Finalement, le technicien espagnol n'a pas compté sur Soler pour cette deuxième partie de saison. Le natif de Valence n'a joué que sept petites minutes lors de la phase à élimination directe de la Ligue des champions cette saison.

Soler veut rester

En 63 matchs avec le PSG, il totalise 8 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues. Un bilan statistique honorable, mais le ressenti de ses dirigeants est plutôt négatif. Luis Campos ferait tout pour faire partir Carlos Soler cet été. Le milieu de terrain n'est cependant pas très chaud pour partir. En effet, il dispose d'un salaire confortable entre 6 et 8 M€ net par an, ainsi que de plusieurs de ses amis dans le vestiaire parisien comme Arnau Tenas, Sergio Rico, Marco Asensio et Fabian Ruiz.

Cependant, un prêt pourrait convenir aux deux parties. Le PSG prendrait en part une partie de son salaire afin de faciliter les négociations. D'après FootMercato, Aston Villa, Villarreal ou encore la Real Sociedad seraient intéressés pour relancer Carlos Soler la saison prochaine.


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres