Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Un flop vers l'Espagne ?

carlos soler
Publié le par Paul Bourret

Après deux saisons décevantes au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain espagnol Carlos Soler pourrait bien faire ses valises lors du prochain mercato estival. Malgré le soutien affiché par Luis Enrique en janvier dernier, le joueur de 27 ans n'entre plus dans les plans du club de la capitale.

Carlos Soler pourrait partir de la capitale. Arrivé en 2022 en provenance de Valence pour 18 millions d'euros, Carlos Soler touche entre 6 et 8 millions d'euros par an au PSG. Un salaire confortable qui le pousse à rester, même s'il joue peu. Le natif de Valence apprécie la vie parisienne et l'ambiance du vestiaire, où il côtoie plusieurs compatriotes espagnols.


Un retour en Espagne ?


Malgré son refus de partir pour l'instant, plusieurs clubs espagnols sont à l'affût pour recruter Carlos Soler. Aston Villa, Villarreal et la Real Sociedad seraient intéressés selon les informations de Foot Mercato. Un retour en Liga pourrait permettre au milieu de relancer sa carrière après son passage raté au PSG.


Avec l'arrivée de nouvelles recrues cet été, le Paris Saint-Germain devra dégraisser son effectif. Dans cette optique, un départ de Carlos Soler, qui n'a jamais convaincu en deux ans, semble inévitable. Le club parisien cherchera à récupérer un maximum d'indemnité de transfert pour le joueur sous contrat jusqu'en 2027. On en saura plus dans les semaines à venir.


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret