Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : un flop à 20 M€ de plus en plus proche de la Premier League

Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, tout sourire.
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Lors du mercato de janvier, le Paris Saint-Germain s'est délesté de plusieurs joueurs dont il ne comptait plus pour la suite de la saison. Cet été, l'un d'eux pourrait bien s'installer en Angleterre. Avec un joli chèque à la clé.

S'il n'a recruté "que" Khvicha Kvaratskhelia, moyennant tout de même 70 millions d'euros, le Paris Saint-Germain a profité du mercato d'hiver pour faire de la place au sein de son effectif. Ainsi, Xavi Simons et Juan Bernat, jusque-là prêtés, ont définitivement quitté le club de la capitale. 

De leur côté, Randal Kolo Muani, Milan Skriniar et Marco Asensio ont fait l'objet d'un prêt de six mois, respectivement à la Juventus Turin, Fenerbahçe et Aston Villa. Tous ne devraient pas revenir au PSG cet été. C'est le cas de l'international espagnol. 

Emery milite pour chiper Asensio au PSG

3 buts en 2 matches de Ligue des champions, 2 réalisations en 4 journées de Premier League, autant en 2 tours de FA Cup. Assurément, Marco Asensio a retrouvé de sa superbe depuis qu'il a rejoint Aston Villa. Mis au placard par le PSG, le triple vainqueur de la C1 avec le Real Madrid a fait le bon choix. 

Hasard du calendrier, il va retrouver Paris en coupe d'Europe le mois prochain. Selon Give Me Sport, Unai Emery, ancien coach parisien, actuellement sur le banc d'Aston Villa, pousse pour que le prêt d'Asensio se transforme en transfert. Le montant de 15 millions d'euros est évoqué. Mais les récentes performances de l'Espagnol pourraient pousser le PSG à le libérer à sa valeur marchande (20 millions). À un autre prétendant ?


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !