Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : coup de tonnerre pour l’avenir de Randal Kolo Muani avec la Juventus

Randal Kolo Muani juge sa saison au PSG
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Alors que son avenir à la Juventus semblait tout tracé, Randal Kolo Muani pourrait bien retourner au Paris Saint-Germain.

Arrivé en prêt à la Juventus Turin cet hiver, Randal Kolo Muani a rapidement trouvé ses marques en Serie A. Performant sous ses nouvelles couleurs, l’attaquant français a su convaincre son club d’adoption. Pourtant, son avenir à long terme en Italie reste incertain et dépendra directement des résultats de la Vieille Dame en championnat.

Une efficacité qui plaide en sa faveur

Depuis son arrivée, Kolo Muani affiche des statistiques impressionnantes avec cinq buts et une passe décisive en seulement quatre matchs de Serie A. Des débuts prometteurs qui ont rapidement fait de lui un élément clé du système turinois. Son apport offensif et sa capacité à faire la différence dans les moments cruciaux plaident en faveur d’un maintien définitif à la Juventus.

Une qualification européenne décisive

Si le club italien souhaite conserver le joueur au-delà de cette saison, il devra impérativement décrocher une place dans le top 4 du championnat afin de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Selon Tuttosport, cette qualification serait essentielle pour permettre à la Juventus de lever l’option d’achat fixée à 60 millions d’euros par le Paris Saint-Germain. Sans cet apport financier, le transfert pourrait être compromis.

Un retour forcé au PSG en cas d’échec ?

En cas de non-qualification, la Juventus pourrait être contrainte de renvoyer l’attaquant français à Paris. Une situation qui ne conviendrait ni au joueur ni au PSG, qui comptait sur son départ pour alléger son effectif et réinvestir dans son mercato estival. L’issue de la saison sera donc déterminante pour l’avenir de Randal Kolo Muani, qui espère prolonger son aventure en Italie.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré