Mercato PSG : Un crack parisien dans le viseur du Bayern Munich !
Cet été, le Paris Saint-Germain a orchestré un mercato actif avec une série d'arrivées et de départs. Parmi les mouvements, Xavi Simons, transféré l’année précédente au PSV Eindhoven et révélation d’Eredivisie 20 buts et 9 passes décisives en 43 apparitions toutes compétitions confondues a été rapatrié dans la capitale. Seulement, ce retour pour la modique somme de 4 millions d’euros n’avait pas pour vocation a intégré le groupe parisien à court terme. En effet, quelques semaines après sa signature, le milieu oranje a, une nouvelle fois, quitté le PSG pour le RB Leipzig, sous la forme d’un prêt d’une saison sans option d’achat.
Un prêt déjà concluant
Et pour le l’heure, ce mouvement semble porter ses fruits pour l’ancien barcelonais. En effet, avec 6 buts et 8 passes décisives en 17 matchs toutes compétitions confondues, le Néerlandais de 20 ans se révèle être un atout majeur pour le club allemand, situé à la quatrième place de Bundesliga et à la deuxième de son groupe de Ligue des Champions derrière Manchester City. Évalué à 70 millions d’euros, Xavi Simmons est d’ores et déjà un des milieux les plus prisés d’Europe et le voir jouer sous les couleurs parisiennes n’est plus aussi évident au vu de l’attrait que portent certains clubs au milieu de terrain.
Xavi Simons une saison de plus à Leipzig ?
En effet, dans un premier temps, le PSG, qui attend son retour l'été prochain, pourrait voir Leipzig tenter de prolonger le prêt de Simons jusqu'en juin 2025, selon les informations de Bild. Leipzig ne cherche pas à conclure un transfert permanent, faute de moyens et car le PSG s'y opposerait probablement, mais souhaite maintenir le jeune talent néerlandais en prêt pour une saison supplémentaire. Le média allemand estime que cette option semble probable et serait bénéfique pour toutes les parties. Toutefois, l'issue dépendra des discussions entre le joueur, le PSG, et Leipzig. Interrogé sur son avenir, Xavi Simons s'est montré réservé : « Je profite de mon temps ici avec mes coéquipiers. Nous voulons réaliser beaucoup de choses. Nous verrons ce qui se passera dans le futur après cela. » Le PSG, qui a récemment racheté les droits de Simons, pourrait être ouvert à une prolongation de prêt, compte tenu de la concurrence dans le secteur offensif et au milieu de terrain avec l’éclosion de Warren Zaïre-Emery.
🔥 RB Leipzig's Dutch player Xavi Simons, on loan from PSG, is attracting the interest of Bayern Munich. 🇳🇱 🔴 #FCBayern 🔵 #PSG pic.twitter.com/QKR0W01H5x
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) November 15, 2023
Le Bayern intéressé par Simons
Mais un autre club allemand pourrait venir jouer les troubles fêtes dans cette histoire. D’après Ekrem Konur, un autre cador de Bundesliga serait fortement intéressé pour s’adjuger les services de Simmons de manière permanente. Ce club ne serait autre que le Bayern Munich qui chercherait à renforcer son milieu de terrain en perte de vitesse depuis, la baisse de régime du duo composé de Leon Gortzka et Joshua Kimmich. Reste à savoir si les munichois seront disposés à mettre la main à la poche après l’arrivée onéreuse de Harry Kane estimée à une centaine de millions d’euros cet été en provenance de Tottenham.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.