Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Marseille a tenté un joueur fan du PSG

sacha boey galatasaray
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Courtisé par plusieurs clubs, Sacha Boey s'éclate à Galatasaray depuis 3 saisons. Mais le latéral droit aurait pu retourner en Ligue 1, cet été, où Marseille a tenté sa chance.

Le football français peut se targuer d'avoir à sa disposition un riche vivier de jeunes talents. Si la plupart des postes bénéficient d'une profondeur de réservoir, celui d'arrière droit, souvent pointé du doigt, est en quelque sorte l'exception qui confirme la règle. De fait, par idéologie ou par manque de solution, Didier Deschamps s'est longtemps attelé à faire glisser un central vers la droite, avant d'envisager les options Jonathan Clauss et Malo Gusto, deux profils plus offensifs.

Sacha Boey, lui, performant dans cette position n'a pas encore eu l'opportunité de se voir remettre les équipements de l'Equipe de France A en marge d'un rassemblement à Clairefontaine. Questionné lors de la dernière trêve internationale sur la possibilité de voir un jour apparaitre le nom du latéral droit de 23 ans dans sa liste, DD a laissé entendre que la porte était ouverte. Mais bénéficie-t-il d'autant de visibilité en Turquie ?

"L'OM s'est intéressé à moi"

Elément clé du Galatasaray vainqueur du champion turc l'an passé, l'ancien international dans les catégories jeunes profite  des projecteurs européens pour se distinguer en Ligue des Champions, cette saison. Une mise en lumière qui attise les sollicitations de clubs de Premier League comme Arsenal et Manchester United. Mais pas seulement.

Formé au Stade Rennais, Sacha Boey a vécu un été mouvementé. Sondé par plusieurs clubs, le natif de Montreuil en région parisienne a révélé, au cours d'un entretien avec @lemediacarré, avoir été approché par Marseille en vue d'un éventuel transfert : "Oui, c'est vrai, l'OM s'est intéressé à moi. Après, je ne peux pas te dire comment ni pourquoi, mais il y a eu des trucs avec Marseille."

Sacha Boey, fan du PSG

S'il ne s'oppose pas à évoluer un joueur sous les couleurs phocéennes parce que beaucoup de parisiens "l'ont fait", Boey affirme néanmoins être lié au PSG : "Quand tu viens de Paris, pour moi, tu es obligé de les supporter". Des propos qui ressortiront forcément, si le Stambouliote était amené à évoluer un jour au Vélodrome.

En attendant, le mercato hivernal se rapproche. Sacha Boey, dont le contrat court jusqu'en 2025, devrait faire l'objet de nouvelles sollicitations. De quoi le rapprocher davantage des Bleus ?


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales