Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : City a proposé le pactole pour Zaïre-Emery

warren zaire emery buteur
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Incontournable au Paris Saint-Germain, Warren Zaïre-Emery vient d’être récompensé pour son excellent début de saison par une première convocation en Equipe de France. Quelques semaines plus tôt, le destin du titi parisien aurait pu être chamboulé dans la rubrique transfert, en témoigne l’offre conséquente qu’a mis sur la table Manchester City pour l’enrôler.

Warren Zaïre-Emery les rend tous dingues. Encensé de toutes parts en Europe pour ses prestations de haut niveau à mettre en perspective avec une maturité déconcertante à seulement 17 ans, le milieu de terrain éclabousse de son talent. Conquérir puis devenir un patron de l’entre-jeu parisien en dit long sur le bonhomme, ami avec le ballon techniquement et combatif à la récupération.

Fraichement appelé par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus, le natif de Montreuil aura l’occasion de devenir le plus jeune international français depuis 1914, s'il dispute l'un des deux matchs de qualifications à l’Euro 2024 prévus contre Gibraltar (18 novembre, 20h45 à Nice) puis la Grèce (21 novembre, 20h45 à Athènes). Une nouvelle preuve d'une précocité rare. Celle-ci avait d’ailleurs tapé dans l’oeil de Pep Guardiola, l’été dernier.

City a offert 60 millions d'eurps pour Zaïre-Emery

Hautement estimé par le coach de Manchester City, l’acronyme WZE a notamment été lié aux négociations visant à attirer Bernardo Silva, longtemps cible principale du mercato estival parisien. Afin de réduire le montant demandé par les Skyblues pour le Portugais, le PSG avait suggéré plusieurs joueurs en guise de monnaie d'échange. Cependant, cette proposition n'avait pas convaincu le club anglais, qui avait en contrepartie manifesté un vif intérêt pour Warren Zaïre-Emery.

Une volonté de s’attacher les services du numéro 33 du club de la capitale traduite par une offre ferme et conséquente de la part des Citizens. En effet, selon les informations du journaliste Mohamed Bouhafsi, le président Nasser Al-Khelaifi a décliné pas moins de 60 millions d’euros pour conserver sa pépite au sein de son effectif.

Evidemment, Paris a les moyens de refuser pareille proposition. D’autant plus que la cote du titi ne cesse de grimper. Au sein du club, on considère même ce "talent inestimable hors marché". La tendance est d’ailleurs à une prolongation puisqu’un accord de principe a été trouvé à ce sujet entre le PSG et Warren-Zaïre Emery, qui a pris part à 14 matchs toutes compétitions confondues cette saison.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales