Rumeurs
Officiel

Un ancien titi Parisien dans le viseur du RB Leipzig

DINA-EBIMBE-MARMOUSH
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Formé au PSG, Eric-Junior Dina-Ebimbé s’éclate désormais en Allemagne où le RB Leipzig l’a ajouté à sa liste de potentielles recrues.

Dina-Ebimbé fait partie de cette génération de titis Parisiens qui a le vent en poupe. Et plus précisément du coté de la Bundesliga où les jeunes talents de Ligue 1 sont particulièrement appréciés. Barré par une forte concurrence au PSG, le milieu de terrain avait été prêté la saison passée à l’Eintracht Francfort, avant de voir son club, satisfait par ses performances, l’acheter définitivement lors du dernier mercato contre 6,5 millions d’euros.

Cette année, le joueur de 22 ans continue à être sous le feu des projeteurs. Auteur de 5 buts et de 3 passes décisives en 13 matches, toutes compétitions confondues, Dina-Ebimbé a déjà dépassé ses statistiques du dernier exercice. De quoi faire grimper sa côte.

Un futur Lion Indomptable au RB Leipzig ?

D’après les informations de Foot Mercato, l’actuel cinquième de Bundesliga envisage de recruter le natif de Stains. Nos confrères vont même plus loin en évoquant un intérêt datant de plusieurs mois. Mais l’ancien club de Christopher Nkunku, qui pourrait passer prochainement à l’action, n’est pas l’unique sur le dossier.

Les semaines à venir risquent d’être donc mouvementées pour Eric-Junior Dina-Ebimbé, tant en club qu’au niveau sélection. International français avec les U20 et les Espoirs, le joueur de Francfort serait ouvert à l’idée de représenter dorénavant le Cameroun. Même si aucun contact concret n’a été établi, la FECAFOOT pourrait prendre le dossier en main sous peu.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales