Mercato Bayern Munich : un ancien lyonnais bientôt de retour !

Sans club depuis son départ de l'Olympique Lyonnais, cet ancien défenseur du Bayern Munich pourrait faire son retour en Bavière très prochainement.
Et si Jérôme Boateng faisait son retour au Bayern Munich ? Déjà annoncé il y a quelques semaines, les dirigeants munichois avaient finalement renoncé à cette option. Mais les choses semblent avoir, une nouvelle fois changées pour l’international allemand. En effet, la défense du Bayern est plus incertaine que jamais. Pour preuve avec les récentes de blessures de Dayot Upamecano pour plusieurs semaines et de Matthijs de Ligt hier soir. Pour rappel, lors de la surprenante défaite en coupe d’Allemagne contre le club de troisième division Saarbrucken (2-1), De Ligt s’est blessé au niveau du genou et pourrait manquer quatre à six semaines de compétitions. Avec ces deux absences majeures, les dirigeants munichois pourraient rappeler un ancien de la maison pour limiter la casse. Et le champion du monde 2014 est déjà à l’entrainement avec l’équipe 2 du club bavarois. Petit détail, l’allemand s’est entrainé avec nu survêtement de l’équipe première là où ses coéquipiers portaient naturellement celui de la deuxième équipe.
Boateng accusé de violences conjugales
Le coach, Thomas Tuchel, serait en accord avec cette idée de rapatrier l’ancien défenseur lyonnais. En effet, avec les besoins défensifs importants de l’équipe aujourd’hui et un Boateng jugé en pleine forme par le club, la solution semble toute trouvée, pour pallier ces absences à court terme. Mais le procès pour violences conjuguales dont il fait l’objet pourrait bien rabattre les cartes. En effet, ce dossier a été réouvert par la justice et cela pourrait freiner les dirigeants du Bayern Munich. Toutefois, selon les informations de BILD, les audiences du tribunal ne commenceront plus au cours de la saison, c'est-à-dire au cours des huit prochains mois et Boateng pourrait donc être conforté dans ce rôle de joker à court terme.
Jérôme Boateng is a topic at Bayern again following Matthijs de Ligt's injury. The German defender was at Säbener Straße again today and resumed training with the second team - Boateng even trained with a first team training kit. Thomas Tuchel remains a supporter of the idea of a… pic.twitter.com/3GMX0uKiAb
— Bayern & Germany (@iMiaSanMia) November 2, 2023
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
