Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : un club espagnol veut rapatrier Juan Bernat

Juan Bernat, joueur du PSG, en prêt à Villarreal.
Publié le par Toni Valente Icon Sport

Juan Bernat. Voilà un joueur que beaucoup de supporters du Paris Saint-Germain ont oublié. Le latéral espagnol, en prêt à Villarreal, pourrait connaître un nouveau transfert cet hiver.

Que devient Juan Bernat ? L'Espagnol, prêté successivement au SL Benfica et à Villarreal, peine à relancer sa carrière. Toujours sous contrat avec le PSG, où il ne semble plus faire partie des plans, le latéral pourrait à nouveau être transféré cet hiver.

Et pour cause, dans la lignée de son passage lisboète, l'ancien du Bayern doit se contenter de miettes. En Liga, par exemple, le Parisien ne compte que 29 minutes sur les terrains. Tout porte à croire, donc, que Marcelino n'en fait pas vraiment une priorité.

Juan Bernat, prêté par le PSG à un autre club espagnol ?

C'est là qu'entrent en jeu Las Palmas. Le club canarien, qui lutte pour ne pas descendre de division, prévoit de se renforcer lors du mercato hivernal. Plusieurs postes seront renforcés, dont la défense. Selon Todos fichajes, son profil plaît en interne et est scruté très attentivement. C'est une opportunité à ne pas manquer.

Mieux encore, des premières discussions auraient déjà eu lieu entre les deux clubs espagnols et son agent. Juan Bernat, lui, aurait déjà donné son feu vert. Il ne manque plus qu'à savoir ce que compte faire le sous-marin jaune avec son numéro 12.

Le week-end dernier, le gaucher s'est illustré en délivrant une passe décisive. De quoi bousculer la hiérarchie à son poste ? Il est encore trop pour le dire. Une chose est sûre. À Paris, personne ne s'opposera à ce transfert. Bien au contraire. Son contrat expire en juin prochain, tout le monde ne veut qu'une chose : tourner la page.


Premier League ? Bundesliga ? La Liga ? Que nenni. Ici, on vibre devant les matches des championnats français et portugais. Vitinha et João Neves sont d'excellentes raisons d'aimer le ballon rond.

Photo de Toni Valente