Rumeurs
Officiel

Mercato : Jan Oblak dans le viseur, le PSG prépare un sale coup à l'Atlético de Madrid

Jan Oblak, le gardien de l'Atlético de Madrid.
Publié le par Toni Valente Icon Sport

Plus le temps passe, plus Gianluigi Donnarumma a du soucis à se faire. Le Paris Saint-Germain scrute de plus en plus le marché des gardiens et, aujourd'hui, c'est au tour de Jan Oblak de susciter l'intérêt parisien. Le dernier rempart de l'Atlético de Madrid est une vraie piste à explorer.

Mercredi soir, contre l'Atlético de Madrid, un joueur du PSG a peut-être plus perdu que les autres : Gianluigi Donnarumma. Le portier parisien, qui ne fait pas l'unanimité dans la capitale, n'a pas marqué de points. Que ce soit sur le but de l'égalisation madrilène ou l'action victorieuse d'Angel Correa, l'ancien de l'AC Milan aurait dû mieux faire.

Quelques jours auparavant, la presse spécialisée avait déjà sous-entendu que son rendement ne donnait pas la pleine satisfaction à Luis Enrique. À tel point qu'un déclassement, au profit de Matvey Safanov, était évoqué. S'il a finalement tenu sa place sur sa ligne, l'Italien nage définitivement en eaux troubles.

Le PSG prêt à voler Jan Oblak à l'Atlético de Madrid

Ces dernières heures, Todos fichajes a révélé que la direction rouge-et-bleu, son entraîneur en tête, s'intéresse de près à Jan Oblak. Le gardien des Colchoneros serait même l'une des priorités du technicien asturien. Âgé de 31 ans, le Slovène aurait des prétendants en Angleterre mais, à ce stade, rien qui puisse effrayer les champions de France.

Une telle arrivée forcerait, donc, le départ de l'actuel titulaire du poste. Malgré ses erreurs sur la scène européenne, "Gigio" conserve une belle cote sur le marché des transferts. Un départ, si départ il venait à y avoir, permettrait, en plus, aux finances du PSG de respirer plus confortablement. Foot Mercato indique que l'ex-Rossonero est le cinquième plus grand salaire du vestiaire. 

Toutefois, il est encore trop tôt pour accorder beaucoup de crédit à la rumeur. D'autant plus que la cellule de recrutement ratisse large. Thibaut Courtois, par exemple, est également courtisé par les Franciliens. Le Belge, actuellement absent pour blessure, privilégie un avenir à Madrid mais... Dans le football, tout va très vite.

 


Premier League ? Bundesliga ? La Liga ? Que nenni. Ici, on vibre devant les matches des championnats français et portugais. Vitinha et João Neves sont d'excellentes raisons d'aimer le ballon rond.

Photo de Toni Valente