Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Ayman Kari vers le Séville FC pour 0 €

Ayman Kari, joueur du PSG, ici avec les jeunes en Youth League.
Publié le par Toni Valente Icon Sport

Le Paris Saint-Germain et Ayman Kari devraient se séparer dans les prochains mois. Luis Enrique ne compte pas sur le jeune milieu de terrain et le Séville FC compte bien en profiter.

Zéro. C'est le nombre de minutes jouées par Ayman Kari sous les ordres de Luis Enrique en match officiel. C'est aussi le montant qu'il devrait rapporter à son club formateur. Le milieu de terrain se dirige, sauf improbable retournement de situation, vers un départ libre en juin prochain.

Prêté deux saisons de suite au FC Lorient, le numéro 44 y a montré de belles choses. Assez pour être conservé par le PSG mais pas suffisamment pour intégrer la rotation dans l'entre-jeu. Sa situation semble dans une impasse et le Séville FC suit cela de très près, selon Todos fichajes.

Ayman Kari, dans l'impasse au PSG, se rapproche du Séville FC

Le club andalou, par l'intermédiaire de Víctor Orta, aurait déjà sondé l'entourage du jeune Français. Le directeur sportif espagnol place beaucoup d'espoirs pour l'avenir du Parisien. Le dirigeant sévillan estime que le natif d'Ivry-sur-Seine deviendra un des meilleurs joueurs tricolores de la prochaine décennie. 

Pour l'enrôler, deux cas de figure s'offrent à lui : le premier, qui est le plus risqué, est d'attendre la fin de son contrat. Financièrement, ça évite d'avoir à payer une quelconque indemnité de transfert. Par contre, d'ici là, le nombre de prétendants risque d'augmenter.

C'est pour cela qu'existe la seconde option. Faire une offre au Paris SG et le verrouiller dès janvier. Sa valeur marchande est d'environ 4 millions d'euros. Todos fichajes poursuit et affirme que le principal concerné, A. Kari, s'est montré favorable à l'approche du SFC. Après Juan Bernat, voici un autre joueur proche de rejoindre l'Espagne.

 

 


Premier League ? Bundesliga ? La Liga ? Que nenni. Ici, on vibre devant les matches des championnats français et portugais. Vitinha et João Neves sont d'excellentes raisons d'aimer le ballon rond.

Photo de Toni Valente