Mercato PSG : Gianluigi Donnarumma vers un transfert surprise... au Barça
Le Paris Saint-Germain pourrait perdre Gianluigi Donnarumma à la fin de la saison. Le gardien de but italien, contesté pour ses mauvaises prestations en Ligue des champions, plaît, toutefois, au FC Barcelone et trois autres grands clubs européens.
Celle-là, personne ne l'avait vu venir avant. Le FC Barcelone, qui souhaite recruter un gardien de but pour définitivement tourner la page Marc-André ter Stegen, aurait des vues sur Gianluigi Donnarumma. Le gardien du PSG, de plus en plus critiqué dans la capitale, pourrait changer d'air dès l'été prochain.
L'ancien de l'AC Milan, qui n'a jamais fait l'unanimité depuis que Luis Enrique a pris les rênes de l'équipe parisienne, continue de perdre des points lors des soirées européennes. Et Deco souhaiterait en profiter pour l'enrôler dans ses valises.
🧤Les erreurs de Gigio Donnarumma au PSG en Champions League. 🤕❌pic.twitter.com/b62fbudtPz
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) November 8, 2024
Toutefois, le directeur sportif portugais aura fort à faire. Selon E-Notícies, Chelsea, Manchester City et United ont également manifesté leurs intérêts pour le géant italien. La direction rouge-et-bleu serait disposée à négocier à partir de 45 millions d'euros.
Gianluigi Donnarumma remplacé au PSG par Courtois ou Oblak ?
Cette somme, encore plus conséquente avec l'économie du salaire XXL de "Gigio", serait directement utilisée pour recruter son remplaçant. Et justement, plusieurs noms circulent déjà en interne. Le premier n'est autre que Thibaut Courtois. Le gardien du Real Madrid, sous contrat jusqu'en juin 2026, est la priorité du club français depuis plusieurs années.
En revanche, la réciproque n'est pas garantie. Le Belge veut poursuivre sa carrière chez les Merengues. Il reste à savoir si les chiffres proposés par Doha lui feront tourner la tête, ou pas. En tout état de cause, Luis Enrique, lui, aurait un autre souhait. L'Asturien apprécie tout particulièrement Jan Oblak.
Premier League ? Bundesliga ? La Liga ? Que nenni. Ici, on vibre devant les matches des championnats français et portugais. Vitinha et João Neves sont d'excellentes raisons d'aimer le ballon rond.