Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : vers une offre pour Nico Williams dès cet hiver ?

Nico Williams, joueur de l'Athletic Club.
Publié le par Toni Valente Icon Sport

Le Paris Saint-Germain n'a pas oublié Nico Williams. Le jeune Espagnol, révélation de l'Euro 2024 avec Lamine Yamal, pourrait faire l'objet d'une nouvelle offre dès cet hiver. Luis Campos cherche un concurrent à Bradley Barcola, le voilà.

Bradley Barcola, le meilleur buteur de Ligue 1, doit s'attendre à accueillir un nouveau coéquipier au mois de janvier. Ses difficultés en Ligue des champions auraient donné envie à Luis Campos d'aller lui chercher un concurrent direct.

Plusieurs noms circulent, certains plus crédibles que d'autres, mais un petit nouveau a fait son apparition. Ou plutôt, son retour. Car, l'été précédent, lors du départ de Kylian Mbappé, le PSG faisait partie des nombreux clubs intéressés par... Nico Williams.

L'Espagnol, grand artisan du sacre de l'Espagne lors de l'Euro 2024, avait finalement décidé de poursuivre sa carrière à l'Athletic Club. Un choix noble, certes, mais risqué. Et son début de saison ne lui donne pas forcément raison. En onze apparitions en Liga, l'ailier gauche ne compte qu'un but et une passe décisive.

Le PSG a toutes ses chances dans le dossier Nico Williams 

Un bilan bien trop faible qui, selon Todos fichajes, n'effraie pas les champions de France. Le média espagnol révèle que le Paris SG fait (encore) partie de ses prétendants, au même titre qu'Arsenal et Chelsea. Pour l'enrôler, il faudra se rapprocher du montant de sa clause libératoire : 58 millions d'euros.

Le FC Barcelone, longtemps dans la course, semble s'être retiré. Une bonne nouvelle pour les Rouge-et-Bleu. En parallèle, la formation basque aurait déjà commencé à sonder le marché pour lui trouver un remplaçant. Une preuve supplémentaire que cette fois-ci, la porte est bel et bien ouverte. 

Bradley Barcola a donc du souci à se faire. Mais Ousmane Dembélé aussi. En plus de la polyvalence du numéro 11 ibère, une éventuelle arrivée d'Edon Zhegrova est dans les tuyaux. Ça fait beaucoup pour deux joueurs autant talentueux qu'irréguliers.


Premier League ? Bundesliga ? La Liga ? Que nenni. Ici, on vibre devant les matches des championnats français et portugais. Vitinha et João Neves sont d'excellentes raisons d'aimer le ballon rond.

Photo de Toni Valente