Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : un ancien du "loft" file au Qatar

Abdou Diallo loft PSG
Publié le par Prudence Ahanogbe Icon Sport

Le mercato du PSG s’accélère, tant du côté des arrivées que de celui des départs. Alors que la venue d’Ousmane Dembélé a été officialisée ce samedi, le club parisien va enregistrer un départ dans les prochaines heures.

C’est l’information que rapporte RMC Sport. D’après les révélations du média français, qui font écho aux indiscrétions du compte spécialisé Actu Foot Afrique, le défenseur Abdou Diallo (27 ans) va s’engager avec le club qatari d’Al-Arabi (2e de la Qatar Stars League la saison passée). L’international sénégalais (23 capes, 2 buts), dont le bail à Paris expire dans un an, se serait en effet mis d’accord avec l’écurie du Golfe pour un contrat d’une durée de quatre ans. Il serait donc lié aux Chefs jusqu’en 2028.

Il avait fini par convaincre Luis Enrique

Selon les mêmes sources, ce choix serait motivé par l’adhésion du Qatar aux projets de développement portés par la fondation du joueur, qui accompagne des jeunes étudiants et joueurs sénégalais. « Des matches seront organisés en commun », précise RMC Sport. Alors qu’il était poussé vers le "loft" du PSG, dans lequel végètent les indésirables du club dont un certain Kylian Mbappé, le natif de Tours avait récemment été rappelé dans le groupe 1 à la demande de l’entraineur Luis Enrique. Celui-ci avait notamment dû changer ses plans, suite au repositionnement de Lucas Hernandez à gauche de la défense en vue de pallier l’absence du blessé de longue date Nuno Mendes.

Toujours selon RMC Sport, le champion d’Afrique 2021 avait convaincu Enrique de son implication et était apprécié par le vestiaire. Il quitte le Parc des Princes après trois saisons, et un prêt infructueux au RB Leipzig lors du dernier exercice (8 apparitions en Bundesliga). Au total, il a disputé 74 rencontres sous le maillot Rouge et Bleu et a remporté deux championnats (2020, 2022), deux Coupes de France (2020, 2021) et une Coupe de la Ligue (2020).