Mercato PSG : Tuchel intéressé par Jovic selon Sport

Publié le 21/03 par Fabien Borne - Édité le 21/03

Mercato PSG : Tuchel intéressé par Jovic selon Sport

Annoncé dans le viseur du Barça et de plusieurs cadors européens, le buteur serbe Luka Jovic plaît aussi au PSG à en croire la presse catalane.

Il va falloir vous habituer à entendre parler de lui. Buteur avec la Serbie mercredi soir face à l'Allemagne, en amical, Luka Jovic ne cesse d'enflammer les gazettes européennes ces dernières semaines. Il faut dire que le buteur serbe de 21 ans réalise une saison très prometteuse à Francfort, où il est prêté par le Benfica, avec déjà 22 buts au compteur : 15 en Bundesliga et 7 en Ligue Europa.

Hier, nous vous parlions des détails économiques de son prêt à Francfort, qui pourrait être tenté de faire une plus-value sur lui cet été en le vendant au Barça, au Bayern ou en Premier League. A moins que le PSG ne soit finalement sa future destination. Pas spécialement évoqué jusque-là, le PSG a fait son irruption dans le dossier Jovic à en croire le quotidien catalan Sport, qui assure que c'est Thomas Tuchel, en fin connaisseur et suiveur du championnat allemand, qui a glissé le nom du Serbe à ses dirigeants.

Jovic pour remplacer Cavani ?

Pour le média barcelonais, cet intérêt parisien est lié au possible départ estival d'Edinson Cavani, qui possède l'un des plus gros salaires du vestiaire parisien et n'aura plus qu'un an de contrat cet été. Un contrat qu'il n'est pas parti pour prolonger, ce qui ne veut pas dire forcément qu'il sera vendu cet été. Si l'intérêt du PSG pour un jeune buteur prometteur et déjà très performant est très crédible en soi, reste à savoir toutefois dans quelle mesure le club parisien compte vraiment se positionner ou non dans ce dossier, estimé à 60 millions d'euros minimum.

La presse catalane n'a pas vraiment d'intérêt à inventer un intérêt parisien, puisque cela tendrait surtout à faire monter la valeur marchande du joueur. A moins qu'il ne s'agisse d'une manière, si Jovic choisissait finalement le Barça, de dire que le joueur a préféré le projet catalan au projet parisien. Ou bien de justifier un énorme investissant, en entretenant l'idée qu'il était très courtisé et que le Barça n'avait donc pas d'autre choix que de casser sa tirelire.

Le PSG doit-il se lancer dans le dossier Jovic ?