Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Tuchel à Manchester United pour remplacer Solskjaer ?

solskjaer-tuchel
Publié à 04/12 par Fabien Borne Icon Sport

En fin de contrat au PSG au 30 juin, Thomas Tuchel est sur les tablettes de Manchester United selon la presse allemande. Et l'intérêt serait réciproque.

En battant 3-1 Manchester United mercredi soir, le PSG a fait un grand pas vers une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, même s'il devra valider tout ça lors de la dernière journée face à Basaksehir. Ce match a peut-être aussi servi à Thomas Tuchel pour gonfler encore un peu plus sa cote auprès des dirigeants de Manchester United. Selon Christian Falk, journaliste pour SportBild, MU apprécie l'entraîneur allemand et cet intérêt est réciproque.

Comme Tuchel est en fin de contrat en juin prochain et n'a toujours pas reçu d'offre de prolongation de la part de Leonardo, il est fort possible qu'il quitte Paris l'été prochain. Manchester United le suit depuis longtemps (L'Equipe en avait déjà parlé l'an dernier) et comme Ole Gunnar Solskjaer n'a lui pas de très bons résultats cette saison (les Red Devils sont 9es de Premier League), probable également que le club anglais ait envie de changer d'entraîneur cet été.

Tuchel a aussi longtemps été annoncé au Bayern Munich, mais vu ce que réalise Hansi Flick, cela ne semble plus d'actualité. Concernant Manchester United, Mauricio Pochettino est un nom qui revient souvent également. L'Argentin est aussi pressenti pour être le successeur de Zinedine Zidane au Real Madrid.