Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Le PSG mieux placé que le Real dans le dossier Alaba ?

alaba-autriche
Publié le 19/11 par Fabien Borne Icon Sport

En fin de contrat au Bayern Munich en juin prochain, David Alaba est annoncé dans le viseur de nombreux clubs européens, dont le Real Madrid et le PSG, qui serait le mieux placé à en croire un média allemand.

Il y a quelques jours, le président du Bayern Munich lâchait une petite bombe en annonçant mettre fin aux discussions pour la prolongation de David Alaba, jugeant les demandes de son agent Pini Zahavi déconnectées de la réalité du marché sauce Covid-19.

Ce jeudi, le quotidien sportif madrilène Marca fait sa Une sur le défenseur autrichien et révèle qu'il est bien dans les plans du Real Madrid, même en cas de prolongation de Sergio Ramos, lui aussi en fin de contrat en juin prochain.

La capacité d'Alaba de jouer aussi bien défenseur central que latéral gauche plaît au Real Madrid selon Marca, qui précise toutefois que le club espagnol ne fera pas de folie en terme de salaire et de prime à la signature et que si Alaba souhaite venir, il ne sera pas mieux payé que Sergio Ramos, le joueur le plus rémunéré à Madrid actuellement.

Les grosses demandes du clan Alaba

En Allemagne, Kicker révèle ce jour que David Alaba réclame 20 millions d'euros de salaire par an et que son agent et son papa veulent se partager une commission du même montant. Pour un joueur de 28 ans bientôt libre, cela fait très cher.

Kicker ajoute que Zinedine Zidane est en contact direct avec le joueur, mais estime que le PSG a plus de chances de recruter le joueur que le Real Madrid en raison de ses grosses exigences salariales. Un intérêt de Chelsea est aussi évoqué, mais les Blues n'auraient pas encore bougé dans ce dossier.

Ces dernières semaines, plusieurs autres médias allemands ont toutefois répété que le rêve d'Alaba était de signer au Real Madrid ou au Barça. Le tabloïd allemand Bild assurait même le 4 novembre dernier que le PSG n'avait "aucune chance" dans ce dossier, bien parti pour nous occuper dans les prochains mois.