Raiola : "Pogba de retour à la Juve, pourquoi pas ?"
Dans sa longue interview accordée à Tuttosport, Mino Raiola a annoncé que Paul Pogba était malheureux à Manchester United et devait changer de club au plus vite. L'agent a aussi évoqué un possible retour à Turin du champion du monde français.
Ce n'est sans doute pas un hasard si Mino Raiola a lâché sa bombe sur Paul Pogba à un quotidien sportif turinois. Désireux de voir son poulain quitter Manchester United au plus vite, le célèbre agent le verrait bien retourner à la Juventus, où il a traversé la plus belle période de sa carrière sportive jusque-là (2012-2016).
"Peut-être que la Juve pourrait être sa prochaine destination. Pourquoi pas ?, a glissé Raiola à Tuttosport. Sa relation avec le club et ses anciens coéquipiers est excellente. En ces temps de Covid, il n’y a pas tant de clubs qui peuvent se permettre de prendre Pogba. L'important est de le vouloir."
La Juve a-t-elle besoin de Pogba ?
Si Pogba semble donc ouvert à un retour à la Juventus, reste à savoir si l'envie est réciproque et si le dossier est faisable économiquement pour la Vieille Dame, impactée comme tous les autres grands clubs européens par la crise du Covid. On notera toutefois que la Juve a beaucoup de joueurs dans son entrejeu et relativement jeunes : Adrien Rabiot (25 ans), Weston McKennie (22 ans), Rodrigo Bentancur (23 ans) ou encore Arthur (24 ans).
Le Real Madrid, qui va devoir penser à l'après-Modric, peut aussi être une destination potentielle, à condition que Zinedine Zidane soit toujours l'entraîneur du Real à moyen terme. Mais le club espagnol est lui aussi très impacté par la crise du Covid et ne fera probablement pas de folies sur la Pioche, alors qu'il vise Kylian Mbappé voire Erling Haaland, un autre client de Raiola, dans les mois à venir.
Gary Neville attend une réponse de Pogba
En Angleterre, le timing de la sortie de Raiola passe mal en tout cas, Manchester United jouant son avenir européen ce soir du côté de Leipzig. Pogba n'est pas épargné non plus par les éditorialistes et consultants, qui lui demandent de se prononcer publiquement sur les propos de son agent. C'est le cas notamment de la légende de Manchester United Gary Neville.
"Raiola, ce n'est pas la première fois qu'il fait ça, a-t-il tweeté. Cependant, Pogba savait sûrement qu'il allait faire cette annonce, non ? Si ce n'est pas le cas, on devrait voir rapidement Pogba corriger son agent publiquement. Enfin, faire ça avant Leipzig et le derby de Manchester, c'est un terrible timing pour l'équipe."
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.