Mercato PSG : Tebas démonte la rumeur Neymar au Barça

Mercato PSG : Tebas démonte la rumeur Neymar au Barça

Président de LaLiga, Javier Tebas a donné son avis sur les rumeurs envoyant Neymar et Lautaro Martinez au Barça. Selon le dirigeant espagnol, tout cela n'est que du pipeau.

La presse catalane a beau s'efforcer de faire vivre la rumeur d'un retour de Neymar au Barça, bien que Catalunya Radio ait par exemple fait savoir que le club catalan avait fait une croix dessus, difficile d'imaginer dans le contexte de la crise sanitaire que nous vivons que le sujet est vraiment brûlant, ni que l'opération soit réalisable.

Président de la Ligue espagnole de football et opposant historique du PSG d'ailleurs, Javier Tebas a donné son avis sur le sujet lors d'une visio-conférence relayée par le quotidien AS : "Ce n'est pas vrai que le Barça négocie le transfert de joueurs. Ils ne négocient pas. Ils sont plus dans l'attente de la reprise du championnat que dans l'optique de recruter", a-t-il assuré.

"Tout est à l'arrêt"

Si Javier Tebas pense qu'il y aura des échanges de joueurs cet été sur le marché des transferts, il ajoute que "pour le moment, aucun club en Europe ne pense à ça. Tout le monde pense à comment terminer la saison et attend de voir les dégâts de cette crise. Tout est à l'arrêt. Pas de Neymar, ni de Lautaro (pour le Barça). J'ai été surpris (par ces rumeurs). Le Barça n'est pas là-dedans."

Des propos qui vont dans le sens de ceux tenus cette semaine par un autre homme influent du football espagnol, le patron de Mediapro Jaume Roures, qui confiait à l'AFP que le Barça n'avait tout simplement plus les moyens de se lancer dans un transfert de Neymar.

Neymar jouera-t-il au Barça la saison prochaine selon vous ?