Mercato PSG : Neymar au Barça ? Mundo Deportivo y croit de moins en moins

Mercato PSG : Neymar au Barça ? Mundo Deportivo y croit de moins en moins

Soutenant depuis des semaines que Neymar est la priorité du Barça pour cet été avec Lautaro Martinez, Mundo Deportivo semble commencer à réaliser qu'il sera très difficile pour le club catalan de boucler le retour du Brésilien cet été. Pour ne pas dire impossible.

Comme son concurrent Sport, Mundo Deportivo spécule depuis des semaines sur un retour de Neymar au Barça cet été. Mais dans son édition du jour, le quotidien catalan concède qu'il sera "plus facile" pour le Barça de signer Lautaro Martinez que le Brésilien. Déjà parce que l'Argentin a une clause à 111 M€ (valable les 15 premiers jours de juillet), là où Neymar vaut au moins 70 de plus.

Surtout, Lautaro Martinez ne touche que 2 millions d'euros net par saison à l'Inter Milan. Selon certains sources, le Barça lui en proposerait trois fois plus. Mais cela resterait toutefois beaucoup plus abordable pour le Barça que d'assumer le salaire de Neymar. Au PSG, le Ney touche 36 millions brut par saison et avant de quitter le Barça en 2017, il en touchait environ 25 au Barça.

Neymar prêt à faire un gros effort salarial ?

Selon Mundo Deportivo, le clan Neymar et le Barça s'étaient entendus l'été dernier pour conserver ce salaire à 25 millions par an en cas de retour à Barcelone. Mais la crise du Covid-19 est passée par là et MD estime que s'il devait revenir cet été, Neymar serait obligé de revoir son ancien salaire barcelonais à la baisse. En aura-t-il envie, alors qu'il lui reste deux juteuses années de contrat à Paris ?

Toujours dans son édition du jour, Mundo Deportivo cite aussi un haut dirigeant du PSG, qui estime que la crise du coronavirus va laisser "le marché sans argent pour pouvoir payer Neymar". Dit autrement, ni le Barça ni un autre club ne pourront répondre aux exigences du PSG cet été. Et l'histoire du possible paiement différé évoquée par une source proche du dossier dans L'Equipe récemment ? MD n'aborde pas ce point, mais estime qu'il est beaucoup plus probable de voir Lautaro Martinez rejoindre Barcelone cet été que Neymar.

Neymar jouera-t-il au Barça la saison prochaine selon vous ?