Mercato PSG : le Barça capitule pour Neymar

Mercato PSG : le Barça capitule pour Neymar

Selon les informations du quotidien sportif catalan L'Esportiu, le Barça ne va pas pouvoir recruter Neymar cet été en raison de la crise du coronavirus et a déjà pris la décision de se concentrer sur Lautaro Martinez.

"La dure réalité". Voici le titre qui barre la Une du quotidien sportif catalan L'Esportiu, qui est édité en langue catalane, contrairement à Mundo Deportivo et Sport. Le journal en question a consulté plusieurs sources au sein du club barcelonais et les propos récoltés sont clairs et nets : le Barça n'a pas les moyens de s'offrir Neymar cet été.

"C'est évident que nous aimerions signer Neymar, mais nous devons être réalistes et son retour cet été est pratiquement impossible. Je parierais plus sur la signature de Lautaro que sur le retour de Neymar", a ainsi confié un "haut dirigeant" du Barça au journal. Un membre de la direction sportive du club catalan a aussi glissé : "Le retour de Neymar semble être une utopie".

Le salaire de Neymar trop élevé pour le Barça

Une utopie pourtant largement entretenue par Mundo Deportivo et Sport, mais pas par L'Esportiu donc, ni Catalunya Radio, qui révélait déjà il y a une dizaine de jours que le Barça avait fait une croix sur Neymar pour cet été. Ce que confirme encore ce membre du Barça, via L'Esportiu : "Si nous devons réduire considérablement la masse salariale de la première équipe, comment voulez-vous que Neymar vienne, un joueur qui gagne plus de 30 millions euros nets par saison ? Impossible."

Lire aussi : Icardi a tranché, il veut rester au PSG

L'Esportiu rappelle d'ailleurs que le Barça a signé le prometteur ailier portugais Trincão en vue de cet été et dispose aussi dans son effectif de jeunes comme Ansu Fati et Ousmane Dembélé. D'où l'idée que le recrutement de l'avant-centre argentin Lautaro Martinez soit plus prioritaire, bien que compliqué aussi : "En Italie, ils sont plus habitués à la culture de l'échange", juge toutefois la source interne au Barça, estimant donc qu'une venue de l'Argentin à Barcelone grâce à une opération comprenant des joueurs du Barça est plus réalisable que pour Neymar.

Neymar jouera-t-il au Barça la saison prochaine selon vous ?