Mercato PSG : Rashford ne sera pas libre cet été

rashford-angleterre-applaudit
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

En fin de contrat à Manchester United au 30 juin, Marcus Rashford va être prolongé automatiquement d'un an par le club anglais. Une mauvaise nouvelle pour le PSG.

L'intérêt du PSG pour Marcus Rashford n'est pas nouveau et a été confirmé publiquement par Nasser Al-Khelaïfi la semaine passée, dans un entretien accordé à Sky Sports. "C'est un autre joueur vraiment incroyable. Et libre ? Si Rashford est libre, tous les clubs vont se jeter dessus. On ne s'en cache pas, on a déjà parlé dans le passé, nous étions intéressés. Mais ce n'était pas le bon moment pour les deux parties. Peut-être cet été, pourquoi pas ?", a lâché le dirigeant parisien.

Problème pour le PSG, Marcus Rashford ne sera pas libre cet été. Manchester United dispose d'une option pour prolonger automatiquement son contrat d'un an, soit jusqu'en juin 2024, et Erik ten Hag a confirmé ces dernières heures que ses dirigeants allaient bien activer cette option, histoire de ne pas perdre gratuitement leur international anglais, auteur de trois buts durant la Coupe du monde 2022 au Qatar.

"Nous avons des options et nous les exercerons"

"Nous discutons avec eux pour prolonger leurs contrats, mais nous avons le contrôle car nous avons une option sur tous les joueurs et nous allons exercer ces options, a déclaré le coach néerlandais, en référence aussi à Diogo Dalot, également en fin de contrat en 2023 avec une année supplémentaire en option. Nous avons des options et nous les exercerons."

Concernant Rashford, qui ne sera donc pas libre l'été prochain, Ten Hag a expliqué que l'ambition de Manchester United était de le convaincre de s'engager sur le long terme avec le club : "Marcus doit prendre une décision. Ce que nous pouvons faire, c'est lui montrer que nous sommes le meilleur club pour lui, et cela a à voir avec la façon dont nous jouons, la façon dont nous nous entraînons, le fait d'être le bon environnement pour progresser et c'est aussi une question financière. Donc, si nous faisons cela, si nous pouvons lui parler de nos ambitions et de la manière dont nous voulons les réaliser, nous aurons ces discussions avec lui. Ensuite, c'est à lui de prendre la décision. Il a un an et demi encore sur son contrat et il sera là durant cette période."

Le fait que Rashford ne soit pas libre l'été prochain ne veut pas dire qu'il restera forcément à Manchester United. Mais si le PSG veut l'enrôler lors du prochain mercato estival, il devra donc débourser une indemnité de transfert. Et on peut supposer que les Red Devils réclameront une grosse somme, quand bien même leur joueur n'aura plus qu'un an de contrat.