Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : quand Henrique invite Rabiot à signer au Barça

logo-daily-mercato
Publié le 06/11 par Fabien Borne

MERCATO PSG - Selon les dernières indiscrétions de Paris United, Antero Henrique aurait invité l'été dernier Adrien Rabiot à se mettre d'accord avec le Barça, lassé de ne pas trouver de terrain d'entente avec sa mère. Un dossier que Nasser Al-Khelaïfi a depuis repris en main, mais qui reste toujours très compliqué.

Pour la troisième fois de suite, Adrien Rabiot sera remplaçant ce mardi soir à Naples selon les dernières indiscrétions de Yahoo Sport et RMC. Un choix fort de Thomas Tuchel alors que le "Duc" n'a toujours pas prolongé son contrat au PSG. Dans un long article, Paris United explique les coulisses de ce dossier complexe et compliqué.

On y apprend ainsi que le joueur est bien chaud pour prolonger à Paris, comme cela avait déjà filtré, mais que sa mère et représentante, elle, joue la montre avec pour objectif d'obtenir "10 millions d’euros de salaire annuel pour son fils et autant en prime à la signature". Ce qui expliquerait en partie pourquoi il n'a toujours pas prolongé son bail qui expire en juin 2019.

La situation contractuelle de Rabiot agacerait Tuchel

Paris United révèle aussi qu'avant le match de vendredi dernier face à Lille, pour lequel il était remplaçant, Adrien Rabiot a eu une franche discussion avec son entraîneur Thomas Tuchel. Ce dernier lui aurait reproché son retard à la causerie d'avant OM-PSG, ainsi que son manque d'investissement en match comme à l'entraînement.

Mais ce n'est pas tout, Tuchel serait aussi irrité par la situation contractuelle de Rabiot et aurait rappelé à son joueur une promesse qu'il lui avait faite l'été dernier lors de la tournée du club en Asie, à savoir qu'il allait prolonger à son retour à Paris, ce qui n'est toujours pas le cas, au grand dam de l'Allemand.

Henrique aurait envoyé paître Rabiot

Enfin, autre indiscrétion savoureuse, Antero Henrique aurait envoyé l'été dernier l'un de ses hommes dire à Rabiot qu'il pouvait rejoindre le Barça s'il le souhaitait. Une décision que le Portugais aurait pris sous le coup de la colère, lassé de ne pas trouver de terrain d'entente avec le clan Rabiot.

Un évènement dont Nasser Al-Khelaïfi, qui a repris le dossier en main fin août, n'aurait appris que très récemment, à son grand regret. Une information qui régale évidemment nos confères catalans, qui se sont empressés de la relayer sur leur site, relançant par la même occasion l'idée d'une arrivée du Français au Barça l'été prochain.