Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Rabiot veut rester, mais...

logo-daily-mercato
Publié le 14/10 par Fabien Borne

MERCATO PSG - En fin de contrat en juin prochain, Adrien Rabiot n'a toujours pas prolongé avec le PSG. Mais selon l'Equipe, le milieu parisien penche plus pour une prolongation que pour un départ du club.

Le feuilleton Rabiot bat son plein. Annoncé chaque semaine dans le viseur de la Juventus et du FC Barcelone, le Duc n'a toujours pas prolongé avec le PSG, renforçant l'idée d'un départ estival dans un autre grand club européen.

>> Les 2 pistes prestigieuses du PSG pour remplacer Henrique

Mais dans son édition du jour, l'Equipe assure que le joueur penche plus pour Paris, son club formateur. Rien n'est encore fait, car il faudra notamment que le PSG réponde à ses exigences économiques, très élevées, mais la tendance serait claire.

Le rôle important de Tuchel

En privé et dans l'intimité du vestiaire parisien, Adrien Rabiot laisserait filtrer sa volonté de prolonger le plaisir au PSG. Déjà car il est très attaché au club et à sa ville, mais aussi car il serait désormais persuadé de pouvoir grandir sportivement au PSG, grâce notamment à Thomas Tuchel.

Rabiot va-t-il donc prolonger au PSG ? Ce n'est pas encore sûr. Comme le rappelle l'Equipe, le clan Rabiot maintient le contact avec le Barça et le PSG devra se plier à ses exigences économiques (cf tweet ci-dessus) pour espérer le garder. Le fait que Nasser Al-Khelaïfi apprécie beaucoup le joueur et que ce dernier ait envie de rester laisse toutefois présager un dénouement heureux.