Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

OM-PSG - Tuchel : "Je suis triste, je n'aime pas jouer sans Mbappé"

logo-daily-mercato
Publié le 28/10 par Fabien Borne

LIGUE 1 - Thomas Tuchel est revenu au micro de Canal + sur sa décision de ne pas faire jouer Kylian Mbappé au coup d'envoi du choc face à l'OM.

Arrivé en retard à la causerie d'avant-match de son entraîneur, comme Adrien Rabiot, Kylian Mbappé a été puni par Thomas Tuchel, qui l'a laissé sur le banc au coup d'envoi du match face à l'OM. Pas rancunier, l'Allemand l'a fait entrer à l'heure de jeu et le champion du monde français a débloqué la rencontre après une accélération foudroyante et une frappe croisée.

Après le match remporté 2-0 par son équipe, Kylian Mbappé est revenu sur son entrée en jeu : "Une grande équipe se repose sur des leaders et il faut qu'ils sachent faire la différence dans les moments clés. Il ne faut pas tout reposer sur un ou deux hommes. Je pense que je peux assumer ce rôle, je l'ai fait aujourd'hui. Il faut continuer et rester dans le droit chemin."

Au micro de Laurent Paganelli, Thomas Tuchel est aussi revenu sur son choix de se priver de son phénomène au coup d'envoi. Et l'entraîneur parisien semblait très peiné d'avoir été obligé de prendre cette décision : "C'était une situation disciplinaire. On devait faire ça. Le collectif plus important que les individualités ? Oui, c'est toujours comme ça dans le foot (...) Je n'aime pas jouer sans Kylian, j'ai détesté jouer sans lui ici dans un match comme ça. Pour ça, je suis triste. Il a apporté une belle réponse, mais je n'ai pas aimé jouer sans lui. Ce soir c'était un peu difficile pour moi. Personnellement, ce n’est pas une bonne soirée."