Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : QSI a (enfin) trouvé un actionnaire minoritaire

PSG-rachat-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Qatar Sports Investments (QSI) et Arctos Partners (Arctos) ont annoncé jeudi un accord de “partenariat et d'investissement stratégique” qui verra à terme le fonds américain acquérir une participation minoritaire dans le capital du Paris Saint-Germain (PSG).

À la recherche d’un actionnaire minoritaire depuis de nombreux mois pour entrer dans le capital du PSG, Qatar Sports Investments (QSI) a enfin trouvé un acquéreur pour une partie de ses parts. En effet, le club parisien a officialisé ce jeudi un accord entre le groupe qatari et Arctos Partners (Arctos) qui vise à terme l’entrée du dernier cité dans l’actionnariat du PSG. Le fonds américain détiendra 12,5% du club, ce qui équivaut à un apport de 531 millions pour une valorisation du PSG à 4,25 milliards d'euros, précise nos confrères du journal L’Équipe.

La réaction du président du PSG Nasser al-Khelaïfi

« Nous sommes heureux d'accueillir Arctos dans la famille du Paris Saint-Germain, comme partenaire et investisseur stratégique. En tant que club et institution, nous entrons dans la prochaine phase passionnante de la croissance et du développement du PSG, à la fois sur et en dehors du terrain - basée sur des ambitions à long terme et sur la recherche de l'excellence dans tout ce que nous faisons » s’est réjouit le président Nasser al-Khelaïfi dans le communiqué publié sur le site officiel du club de la capitale


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya