Mercato PSG : pourquoi Bernardo Silva n'est jamais venu

Longtemps annoncé au Paris Saint-Germain, Bernardo Silva n'a finalement pas rejoint le club de la capitale durant l'été. Ce mercredi 23 août, Le Parisien dévoile les coulisses de ce gros échec.
C'est l'histoire d'un énorme couac. Alors que le Paris Saint-Germain souhaitait renforcer son milieu de terrain depuis de longs mois, le club de la capitale est passé tout proche d'accomplir son rêve. Comme Le Parisien le dévoile dans ses colonnes, le champion de France en titre est en effet passé très près de s'offrir Bernardo Silva.
En recrutant le talentueux Portugais, Luis Campos aurait indubitablement réalisé un énorme coup. Doté d'une qualité technique exceptionnelle, rarement blessé, formé à la méthode Guardiola, le Lusitanien ne manque évidemment pas d'atouts sur son CV. Pour Paris, le moment semblait idéal puisque l'ancien joueur de l'AS Monaco paraissait clairement être en bout de course à City.
Le départ de Riyad Mahrez pour l'Arabie Saoudite a totalement changé la donne
Le Parisien explique que le PSG et le natif de Lisbonne disposaient même d'un accord. Manchester City s'était de son côté résigné à se séparer de son talentueux numéro 20. Comme nous l'avons tous constaté, Bernardo Silva n'est pourtant jamais venu à Paris. À l'inverse, la prolongation de son contrat devrait être annoncée dans les jours à venir.
PSG : Bernardo Silva, histoire d’un transfert avorté au dernier moment
— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) August 23, 2023
➡️ https://t.co/6X4w9B9SrK pic.twitter.com/bHTzqbxEfB
Mais alors que s'est-il passé ? Selon le quotidien francilien, c'est en fait le départ de Riyad Mahrez pour l'Arabie Saoudite qui a tout fait basculer. Le club Citizen n'avait pour cause pas prévu que l'Algérien fasse ses valises et comptait même sur ce dernier pour remplacer... Bernardo Silva. Suivant l'avis de Pep Guardiola, le board mancunien a donc refermé la porte et a proposé au Portugais de prolonger, ce que ce dernier aurait fini par accepter.
Paris n'a cependant peut-être pas dit son dernier mot et pourrait revenir à la charge dès l'été prochain. Bernardo Silva disposera alors d'une clause libératoire de 50 millions d'euros.