Manchester City : la réponse de Dani Olmo est tombée

Désigné comme une potentielle cible des Skyblues depuis la grave blessure de Kevin de Bruyne, Dani Olmo s'est exprimé sur son avenir dans la presse allemande. La réponse de l'Espagnol a le mérite d'être des plus limpides.
Outre l'arrivée de Josko Gvardiol pour la très jolie somme de 90 millions d'euros, Manchester City vit un été plutôt tranquille. Après le triomphe de la saison dernière, ponctuée par ce triplé historique, les Citizens n'ont pas forcément besoin de se renforcer. Riyad Mahrez s'est certes envolé vers l'Arabie Saoudite mais Bernardo Silva est finalement bien parti pour rester, tout comme le solide Kyle Walker.
Ce constat paraissait cependant valide avant que ne survienne la grave blessure de Kevin de Bruyne. Touché dès la première journée face à Burnley (0-3), le Belge est passé par la table d'opération et ratera donc de très nombreux mois de compétition. La longue absence de l'ancien joueur de Wolfsburg est évidemment tout sauf anodine. Véritable maître à jouer des Mancuniens depuis plusieurs années, Kevin de Bruyne fait partie des hommes clés de Pep Guardiola.
Mercato Manchester City : Olmo répond à Guardiola
C'est dans ce contexte qu'un intérêt de City pour Dani Olmo a fait la une des tabloïds britanniques au cours des derniers jours. Considéré comme l'un des plus grands espoirs de sa génération, l'Espagnol évolue au RB Leipzig depuis trois saisons maintenant. Très habile techniquement, le profil du natif deTerrassa semblait en effet correspondre au "football voulu par Pep Guardiola".
Mais l'affaire risque hélas de s'arrêter très vite pour le mythique entraîneur catalan. Dans les colonnes de Bild, Dani Olmo a en effet fait comprendre que son avenir s'écrirait pour le moment en Allemagne. "ll n’y a rien ! Je suis totalement concentré sur mon travail à Leipzig, avec la Bundesliga, la Ligue des Champions et la Coupe d’Allemagne. Manchester City est un grand club, l’un des plus grands du monde, Josko Gvardiol est d’ailleurs là-bas, mais je suis heureux ici", a ainsi clarifié le numéro 7 du RBL auprès de nos confrères allemands.