Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : réunion au sommet pour Kolo Muani

kolo muani francfort new 2023
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Attendue en début de semaine, la nouvelle offre du PSG pour Randal Kolo Muani devrait être transmise ce mercredi à l'Eintracht Francfort, avec qui de nouvelles négociations sont prévues ce jour.

Le PSG ne s'en cache pas, il fait de Randal Kolo Muani sa priorité offensive pour cette fin de mercato. Après avoir déjà enrôlé le buteur portugais Gonçalo Ramos, le club parisien veut compléter son attaque avec l'international français, qui connaît bien Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé et présente l'avantage de pouvoir évoluer à la fois en pointe du 4-3-3 de Luis Enrique que sur une aile.

Si l'ancien Nantais est déjà tombé d'accord avec le PSG depuis quelques jours autour d'un contrat de cinq ans, les négociations n'ont pas encore abouti entre le club parisien et l'Eintracht Francfort, qui a déjà refusé une première offre parisienne de 60 millions d'euros plus 10 de bonus. Lundi, plusieurs médias français annonçaient que le PSG allait envoyer sous peu une deuxième offre de 70 millions plus bonus.

Le PSG et Francfort vont négocier ce mercredi pour Kolo Muani

Mardi soir, le journaliste allemand Florian Plettenberg, qui travaille pour Sky Sports, assurait que Francfort n'avait pas encore reçu cette seconde offre des Rouge et Bleu. Cela ne saurait tarder puisque selon L'Equipe, des négociations directes entre les deux clubs sont prévues ce mercredi. L'occasion normalement pour le PSG de formuler sa seconde offre et de savoir combien réclame réellement l'écurie allemande.

En Allemagne, la somme de 100 millions d'euros revient souvent. En France, certains médias pensent que le transfert pourrait se boucler contre 80 à 90 millions d'euros, bonus compris. Au-delà du prix, l'enjeu pour Francfort est de vendre suffisamment bien et suffisamment tôt son buteur français afin de pouvoir le remplacer par un joueur de talent d'ici la fin du mercato, prévue le 1er septembre.

En ce sens, L'Equipe confirme que Luis Campos espérait pouvoir placer Hugo Ekitike à Francfort, mais le joueur ne semble pas emballé par cette destination et étudie ses autres pistes (West Ham, AC Milan). En Allemagne, Sky Sports croit savoir que Francfort n'est de toute façon pas chaud à l'idée d'un échange entre les deux attaquants français. Les discussions du jour entre les deux clubs devraient donc permettre d'en savoir plus rapidement sur la faisabilité du transfert de Kolo Muani à Paris.