Mercato PSG : la clause (abordable) de Bernardo Silva révélée
Courtisé tout l'été par le PSG, Bernardo Silva a finalement prolongé mercredi soir avec Manchester City jusqu'en 2026, mais a réussi à insérer une clause libératoire abordable...
Ce n'est peut-être que partie remise. Après avoir déjà tenté de le recruter l'été dernier, le PSG pensait avoir enfin réussi à mettre le grappin sur Bernardo Silva cet été. Le milieu offensif portugais de 29 ans avait en effet envie de changer d'air après avoir tout gagné avec Manchester City ces dernières semaines, dont la première Ligue des champions de l'histoire du club.
Mais selon Le Parisien, le départ inattendu de Riyad Mahrez en Arabie saoudite a tout fait basculer. Confronté au départ surprise de son ailier algérien, qu'il imaginait prendre la suite de Bernardo Silva, Pep Guardiola a fermé la porte à l'ancien Monégasque, faisant ainsi capoter le plan du PSG, qui avait pourtant trouvé un accord en amont avec le génial gaucher et avec les dirigeants de City.
Mercredi soir, Manchester City a donc annoncé la prolongation de son joueur jusqu'en juin 2026. "J'ai passé six années incroyables à Manchester City et je suis ravi de prolonger mon séjour ici. La saison dernière, remporter le triplé a été extrêmement spécial et c'est excitant de faire partie d'une équipe où il y a une telle faim et une telle passion. Le succès vous pousse à en vouloir encore plus, et ce club me donne l'occasion de continuer à gagner. J'aime l’entraîneur, mes coéquipiers et les supporters. J'espère que nous pourrons partager encore plus de bons moments dans les années à venir", a réagi Bernardo Silva sur le site du club mancunien.
Mercato PSG : Bernardo Silva coûtera 58 M€ en 2024
Mais selon les informations du média espagnol Relevo et de son journaliste spécialisé sur le mercato Matteo Moretto, Bernardo Silva a prolongé à City en insérant une clause libératoire de 50 millions de livres, soit 58,4 millions d'euros au taux de change du jour. La semaine passée, le journaliste espagnol José Alvarez (qui travaille notamment pour El Chiringuito) évoquait lui une clause libératoire de 50 millions d'euros et valable seulement à partir de l'été 2024.
Bernardo Silva tiene una cláusula de rescisión de 50 millones de libras en su nuevo contrato. @relevo pic.twitter.com/l2B0QeadSA
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) August 23, 2023
Que ce soit 50 millions de livres ou d'euros, cette clause est en tout cas plus qu'abordable pour un club comme le PSG, mais aussi pour l'Arabie saoudite, qui a également tenté sa chance cet été (Al-Hilal en particulier). Le Barça, qui n'avait pas les sous cet été, pourrait aussi être un candidat sérieux au recrutement de Bernardo Silva dans un an s'il parvient d'ici-là à améliorer sa situation économique.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.