Mercato PSG : pour le moment, Brandt se voit rester au Bayer Leverkusen

Publié le 13/05 par Fabien Borne - Édité le 13/05

Mercato PSG : pour le moment, Brandt se voit rester au Bayer Leverkusen

Annoncé sur les tablettes du PSG en vue de la saison prochaine, Julian Brandt s'imagine pour le moment rester au Bayer Leverkusen, plus que jamais de retour dans la course à une qualification pour la prochaine Ligue des champions.

Avec une clause libératoire fixée à 25 millions d'euros, Julian Brandt sera assurément l'une des belles opportunités à saisir lors du mercato estival. Encore faut-il que le milieu allemand ait envie de quitter le Bayer Leverkusen. Il y a dix jours, la presse allemande révélait que le joueur était pisté par le Borussia Dortmund et le PSG, mais que son avenir dépendrait probablement de la qualification ou non du Bayer Leverkusen pour la prochaine Ligue des champions.

A ce moment-là, le Bayer était 6e et comptait trois points de retard sur le 4e, Francfort. Une équipe que Leverkusen a balayé 6-1 la semaine passée. Mais à une journée de la fin, le Bayer n'est pas encore qualifié pour la prochaine C1 puisqu'il est 5e, à égalité de points avec le 4e Mönchengladbach, mais avec un goal average moins favorable (+15 contre + 13). Samedi, Gladbach reçoit Dortmund, assuré d'être 2e, et Leverkusen se déplace à Berlin pour affronter l'Hertha (10e), qui n'a plus rien à jouer.

Interrogé ce lundi sur son avenir par Bild, Brandt a reconnu que la C1 serait un "facteur important" dans son choix. Il a ensuite laissé entendre que la tendance était pour le moment à une nouvelle saison à Leverkusen : "A l'instant où je vous parle, je suis sûr à 100% d'être ici la saison prochaine. Je suis ici depuis cinq ans et demi, je sais exactement ce que j'ai à Leverkusen". Reste à savoir s'il tiendra le même discours si son équipe ne se qualifie par pour la prochaine C1.

Ceci peut aussi vous intéresser

14:45 Trophées UNFP : sur quelle chaîne et à quelle heure ?
12:24 Aulas : "J'ai relancé moi-même le PSG pour Ndombele"
18/05 Meunier : "J'ai toujours dit que je voulais rester au PSG"
18/05 Le PSG accélère pour Ndombele
17/05 Manchester United : Cillessen si De Gea s'en va ?