Mercato PSG : Newcastle répond aux rumeurs Neymar et Cristiano Ronaldo

L'entraîneur de Newcastle Eddie Howe était en conférence de presse ce vendredi à deux jours du choc entre son équipe et Arsenal dans le cadre de la 35e journée de Premier League. L'occasion pour le coach des Magpies de répondre aux rumeurs envoyant Neymar et Cristiano Ronaldo dans son club lors du prochain mercato d'été.
Racheté par des investisseurs saoudiens en octobre 2021, Newcastle a souvent été lié à de gros noms depuis son rachat, mais a jusque-là mené une politique de recrutement intelligente et pas forcément bling-bling, ce qui porte ses fruits cette saison avec une belle 3e place après 33 matches disputés en Premier League.
Malgré tout, Newcastle reste régulièrement cité comme une destination possible pour des joueurs comme Neymar et Cristiano Ronaldo. Cette semaine encore, le Brésilien, dont le PSG souhaite se séparer, et le Portugais, qui évolue en Arabie saoudite depuis cet hiver, ont été associés au club anglais. Des rumeurs refroidies par l'entraîneur de Newcastle Eddie Howe ce vendredi en conférence de presse.
"Nous devons recruter judicieusement"
"Ce genre de spéculations existe depuis le premier jour où le club a été racheté, a confié Howe. Naturellement, tout le monde pensait que les plus grandes stars du foot allaient signer à Newcastle, mais nous n'avons pas recruté de la sorte. Je pense que financièrement, on ne peut pas recruter comme ça pour le moment. Et nous devons aussi recruter les bons joueurs et les bonnes personnes pour ce groupe. Le mercato implique des décisions si complexes. Tu ne peux pas juste choisir un nom et le faire venir. Nous devons recruter judicieusement."
Et Eddie Howe d'ajouter que Newcastle visait plutôt de jeunes joueurs en devenir que des stars en fin de carrière : "Je sais quelle direction je veux donner à l'équipe. Beaucoup de noms ne sont pas exacts. Mais je comprends que les gens ont un travail à faire. Nous voulons les découvrir avant qu'ils n'explosent sur la scène internationale. Nous devons les trouver jeunes et les développer."