Rumeurs
Officiel

Mercato : Newcastle creuse une nouvelle piste à 70 M€

logo newcastle mercato
Publié le par Fabien Borne

Newcastle a coché le nom de l'attaquant hongrois de Leipzig Dominik Szoboszlai (22 ans) selon la presse allemande.

Troisième de Premier League à l'issue de la 36e journée, Newcastle est bien parti pour se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Une qualification qui devrait permettre aux Magpies de se montrer ambitieux lors du prochain mercato d'été, eux qui disposent de gros moyens depuis leur rachat en octobre 2021 par des investisseurs saoudiens.

Et si Newcastle est régulièrement associé à des stars sur le déclin, comme Neymar ou Cristiano Ronaldo, le club anglais vise en réalité des joueurs plus jeunes, comme l'a récemment expliqué Eddie Howe. En plus de l'ailier brésilien du Barça Raphinha, Newcastle a ainsi coché le nom de Dominik Szoboszlai selon la version allemande de Sky Sports, qui précise que le club anglais vise un nouvel ailier droit cet été, ainsi qu'un défenseur central et un milieu axial.

Szoboszlai plaît aux Magpies

Capable d'évoluer à plusieurs postes offensifs, l'international hongrois de 22 ans réalise une belle saison avec Leipzig et a inscrit le but de la victoire ce week-end face au Werder Brême, après un superbe travail de Christopher Nkunku (voir ci-dessous). Un but précieux inscrit sous les yeux des recruteurs de Newcastle.

Selon Sky Sports, Szoboszlai dispose d'une clause libératoire fixée à 70 millions d'euros et tout club intéressé devra débourser ce montant pour le recruter, Leipzig n'ayant aucune envie de négocier la vente de son poulain, auteur de 8 buts et 13 passes décisives cette saison. Toujours selon cette source, Szoboszlai souhaite disputer la prochaine Ligue des champions, une compétition que Leipzig (3e de Bundesliga) est également bien parti pour jouer.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne