Rumeurs
Officiel

Mercato : le PSG ne veut plus de Neymar, un club anglais intéressé ?

psg logo daily mercato article
Publié le par Fabien Borne

Pris à partie devant son domicile par des supporters du PSG, Neymar n'entre pas dans les plans de sa direction, qui serait prêt à tout ou presque pour s'en séparer cet été.

Deuxième plus gros salaire du PSG derrière Kylian Mbappé et sous contrat jusqu'en 2027, Neymar avait réalisé une très belle première partie de saison avant de se blesser à la Coupe du monde avec le Brésil et de jouer sous infiltration à son retour, pour finalement se blesser plus gravement face à Lille en février dernier.

Revenu à Paris la semaine passée pour poursuivre sa rééducation après son opération, Neymar a été invité à se "casser" du PSG par une centaine de supporters parisiens venus devant son domicile mercredi soir. Une scène qui a "choqué" le numéro 10 brésilien selon son entourage cité par L'Equipe.

Le PSG chaud pour prêter Neymar avec option d'achat

Le quotidien sportif se demande donc ce vendredi si le PSG ne va pas se séparer de Neymar cet été, en même temps que Leo Messi. Opposé à un départ il y a encore quelques semaines, Neymar ne serait plus autant fermé à l'idée de changer d'air selon le journal.

De son côté, le PSG espère toujours s'en séparer, comme l'été dernier, et L'Equipe croit savoir que le club parisien serait même prêt à lâcher Neymar sous forme de prêt avec option d'achat pour se donner plus de chances de lui trouver une porte de sortie.

Newcastle intéressé par Neymar ?

En Angleterre, le site 90min a révélé hier que les propriétaires saoudiens de Newcastle étaient intéressés par Neymar. Selon L'Equipe, la Premier League est la seule porte de sortie possible pour Neymar en Europe vu son salaire. Le quotidien sportif ajoute qu'un club saoudien s'est aussi positionné ces dernières semaines, mais la destination n'emballerait visiblement pas trop le Brésilien.

Selon Le Parisien, tous les joueurs du PSG ont en tout cas apporté leur soutien à Neymar suite à l'incident avec les supporters mercredi soir et le joueur a apprécié la réaction du PSG, qui a renforcé sa sécurité et condamné publiquement les agissements de ses supporters. Sur Instagram, Neymar a aussi liké une vidéo d'un influenceur brésilien critiquant Mbappé et la direction du PSG, avant de publier un message plus apaisé : "Ne laissez pas les gens vous mettre dans leur tempête, mettez-les dans votre paix."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne